Comment pouvons-nous être témoins de l’apparition de Dieu et accueillir le Seigneur à Son retour ?
Concernant l’accueil du Seigneur, bien des gens ont hâte de voir le Seigneur Jésus apparaître devant l’humanité en Esprit. Mais est-ce là le bon chemin à suivre pour recevoir le Seigneur ? Nous savons tous que Job a dit : « Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t’a vu. » parce qu’il avait entendu la voix de l’Éternel dans la tempête. Pierre a également entendu la voix du Seigneur Jésus, et c’est ainsi qu’il a reconnu Jésus en tant que Christ. On le voit ici, peu importe la façon dont Dieu apparaît aux gens, ce n’est qu’en entendant Sa voix qu’ils peuvent décider qu’il s’agit bien de l’apparition de Dieu. Il est clair que ce n’est qu’en parvenant à entendre la voix de Dieu que l’on pourra être témoin de Son apparition et accueillir le Seigneur revenu.
Versets bibliques pour référence
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20).
« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27).
« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » (Apocalypse 2:7).
Paroles de Dieu concernées
Le plan de gestion de six mille ans de Dieu touche à sa fin, et la porte du royaume a déjà été ouverte à tous ceux qui cherchent Son apparition. Chers frères et sœurs, qu’attendez-vous ? Que cherchez-vous ? Attendez-vous que Dieu apparaisse ? Cherchez-vous Ses pas ? Qu’il est courant d’aspirer à l’apparition de Dieu ! Et qu’il est difficile de trouver les pas de Dieu ! À une époque et dans un monde tels que les nôtres, que doit-on faire pour être témoin du jour où Dieu apparaît ? Que doit-on faire pour suivre Ses pas ? De telles questions se posent à tous ceux qui attendent que Dieu apparaisse. Vous vous êtes tous posé ces questions plus d’une fois – mais avec quel résultat ? Où Dieu apparaît-Il ? Où sont Ses pas ? Avez-vous la réponse ? Beaucoup répondraient ainsi : Dieu apparaît parmi tous ceux qui Le suivent et Ses pas sont parmi nous, c’est aussi simple que cela ! Chacun peut donner une réponse toute faite, mais comprenez-vous ce que signifie « apparition de Dieu », ou « Ses pas » ? L’apparition de Dieu se réfère à Son arrivée sur terre pour y accomplir en personne Son œuvre. Avec Sa propre identité et Son tempérament, et d’une manière qui Lui est innée, Il descend parmi les hommes pour y conduire l’œuvre d’inauguration d’une ère et de clôture d’une ère. Cette sorte d’apparition n’est pas une cérémonie. Il ne s’agit pas d’un signe, d’une image, d’un miracle ou d’une sorte de vision grandiose, encore moins de quelque processus religieux. Il s’agit d’un fait vrai et bien réel, que quiconque peut toucher et voir. Cette sorte d’apparition n’existe pas pour la forme ou pour une quelconque œuvre à court terme : elle existe plutôt pour une étape du plan de gestion de Dieu. L’apparition de Dieu est toujours significative, et est toujours liée à ce plan. Ce qui est appelé ici « apparition » est complètement différent de l’« apparition » par laquelle Dieu guide, conduit et illumine l’homme. Dieu accomplit une étape de Sa grande œuvre chaque fois qu’Il Se révèle. Cette œuvre est différente de celle d’une autre ère. Elle est inimaginable pour l’homme, et n’a jamais été expérimentée par celui-ci. C’est une œuvre qui inaugure une ère nouvelle et clôt l’ancienne ère. C’est une forme améliorée d’œuvre pour le salut de l’humanité, qui, en outre, amène cette dernière vers l’ère nouvelle. Telle est la signification de l’apparition de Dieu.
Une fois que vous avez compris ce que signifie l’apparition de Dieu, comment devriez-vous chercher Ses pas ? La réponse à cette question n’est pas difficile : là où Dieu apparaît, vous trouverez Son empreinte. Une telle explication paraît facile à comprendre, mais elle n’est pas si simple en pratique, tant sont nombreux ceux qui ignorent où Dieu apparaît, et encore moins où Il a l’intention de Se révéler et où Il devrait apparaître. Certains croient hâtivement que là où le Saint-Esprit est à l’œuvre, Dieu devrait apparaître. Ou bien croient-ils que là où se trouvent des gens très réputés, Dieu apparaît. Ou bien encore croient-ils que là où il y a des célébrités, Dieu devrait apparaître. Pour l’heure, laissons de côté le fait de savoir si ces croyances sont vraies ou fausses. Pour répondre à une telle interrogation, nous devons d’abord avoir un objectif clair : nous recherchons les pas de Dieu. Nous ne cherchons pas de figures spirituelles, et encore moins suivons-nous des personnalités de renom ; nous cherchons à suivre les pas de Dieu. Ainsi, et parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations, car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles : « Dieu est la vérité, le chemin et la vie ». C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! L’apparition de Dieu ne peut correspondre aux notions de l’homme, et encore moins peut-elle advenir à sa demande. Dieu fait Ses propres choix et établit Ses propres plans quand Il accomplit Son œuvre ; de plus, Il a Ses propres objectifs et Ses propres méthodes. Quelle que soit l’œuvre à accomplir, point n’est besoin pour Lui de discuter de Son œuvre avec l’homme ou de lui demander son avis, encore moins d’informer tout le monde de Son œuvre. Tel est le tempérament de Dieu, qui, en outre, devrait être reconnu de tous. Si vous désirez être le témoin de l’apparition de Dieu et suivre Ses pas, vous devez d’abord vous éloigner de vos propres notions. Vous ne devez pas exiger de Dieu qu’Il fasse ceci ou cela, et encore moins dois-tu Le confiner dans tes propres limites et notions. Au lieu de cela, on devrait se demander comment chercher les pas de Dieu, comment accepter Son apparition et comment se soumettre à l’œuvre nouvelle de Dieu : voilà ce que l’homme devrait faire. Puisque l’homme n’est pas et ne possède pas la vérité, il devrait chercher, accepter et obéir.
Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère »
« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » Avez-vous entendu maintenant les paroles du Saint-Esprit ? Les paroles de Dieu sont descendues sur vous. Les entendez-vous ? Dieu fait l’œuvre des paroles dans les derniers jours, et ces paroles sont celles du Saint-Esprit, car Dieu est le Saint-Esprit et peut aussi devenir chair ; par conséquent, les paroles du Saint-Esprit, telles que prononcées dans le passé, sont les paroles de Dieu incarné aujourd’hui. Beaucoup de gens absurdes croient que puisque c’est le Saint-Esprit qui parle, Sa voix devrait se faire entendre depuis les cieux afin que les gens la perçoivent. Quiconque pense de cette façon ne connaît pas l’œuvre de Dieu. En vérité, les paroles du Saint-Esprit sont celles prononcées par Dieu devenu chair. Le Saint-Esprit ne peut pas parler directement à l’homme ; même à l’ère de la Loi, l’Éternel ne parlait pas directement au peuple. Ne serait-il pas beaucoup moins probable qu’Il le fasse dans l’ère d’aujourd’hui ? Pour que Dieu prononce des paroles pour faire une œuvre, Il doit devenir chair, sinon Son œuvre ne pourrait pas atteindre son but. Ceux qui nient Dieu incarné sont ceux qui ne connaissent pas l’Esprit ou les principes de travail de Dieu. Ceux qui croient que c’est maintenant l’ère du Saint-Esprit, et pourtant n’acceptent pas Sa nouvelle œuvre, sont ceux dont la foi est vague et abstraite. Des hommes de ce genre n’ont jamais l’objet de l’œuvre du Saint-Esprit. Ceux qui demandent seulement que le Saint-Esprit parle et réalise Son œuvre directement, et n’acceptent pas les paroles ou l’œuvre de Dieu incarné, ne seront jamais capables de mettre le pied dans la nouvelle ère ou de recevoir le salut total de Dieu !
Extrait de « Comment l’homme qui a délimité Dieu dans ses notions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? »
Tous ceux qui sont capables d’obéir aux déclarations actuelles du Saint-Esprit sont bénis. Peu importe comment ils étaient auparavant ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux, ceux qui ont bénéficié de la plus récente œuvre sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre la plus récente œuvre aujourd’hui sont éliminés. Dieu veut ceux qui sont capables d’accepter la nouvelle lumière, et Il veut ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi dit-on que vous devez être des vierges chastes ? Une vierge chaste est capable de chercher l’œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles et, en outre, est capable de mettre de côté les vieilles notions et d’obéir à l’œuvre de Dieu aujourd’hui. Ce groupe de gens qui acceptent l’œuvre la plus récente d’aujourd’hui ont été prédestinés par Dieu avant les ères et sont les plus bénis d’entre tous. Vous entendez directement la voix de Dieu et voyez l’apparition de Dieu, et ainsi, dans le ciel et sur la terre, et pendant les ères, personne n’a été plus béni que vous, ce groupe de gens.
Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre Ses pas »
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Écrire commentaire