Savez-vous ce que Dieu a promis à l’Église de Philadelphie, l’Église qui a été enlevée avant les désastres ?
Versets bibliques pour référence
« Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer » (Apocalypse 3:8).
« Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre » (Apocalypse 3:10).
Paroles de Dieu concernées
L’Église de Philadelphie a pris forme, ce qui est entièrement dû à la grâce et à la miséricorde de Dieu. La multitude des saints, qui n’a jamais dévié de son cheminement spirituel, a manifesté son amour pour Dieu. Ils sont fermes dans la croyance que le seul vrai Dieu est devenu chair, qu’Il est le Chef de l’univers qui commande toutes choses : c’est confirmé par le Saint-Esprit, c’est aussi immuable que les montagnes ! Et cela ne changera jamais !
Oh, Dieu Tout-Puissant ! Aujourd’hui, c’est Toi qui as ouvert nos yeux spirituels, permettant aux aveugles de voir, aux boiteux de marcher et aux lépreux d’être guéris. C’est Toi qui as ouvert une fenêtre céleste, nous permettant de percevoir les mystères du monde spirituel. Être imprégnés de Tes paroles saintes et sauvés de notre nature humaine qui a été corrompue par Satan : telle est Ton œuvre extraordinaire et Ta miséricorde d’une grandeur inestimable. Nous sommes Tes témoins !
Longtemps, Tu es resté caché, humble et en silence. Tu es ressuscité d’entre les morts, tu as souffert la crucifixion, les joies et les peines de la vie humaine et la persécution et l’adversité. Tu as expérimenté la souffrance du monde humain, tu y as gouté et l’ère T’a abandonné. Dieu incarné est Dieu Lui-même. Tu nous as sauvés du tas de fumier en raison de la volonté de Dieu et nous as soutenus avec Ta main droite ; Ta grâce nous a été donnée gratuitement. Tu fais des efforts sans relâche pour façonner Ta vie en nous ; Tu as payé de Ton sang, de Ta sueur et de Tes larmes pour Tes saints. Nous sommes les sujets de[a] Tes efforts laborieux ; nous sommes le prix que Tu as payé.
Oh, Dieu Tout-Puissant ! C’est à cause de Ton amour et de Ta miséricorde, de Ta justice et de Ta majesté, de Ta sainteté et de Ton humilité que tous les hommes s’inclineront devant Toi et T’adoreront pour toute l’éternité.
Aujourd’hui, Tu as rendu toutes les Églises complètes – l’Église de Philadelphie – et réalisé ainsi Ton plan de gestion de six mille ans. Les saints peuvent maintenant humblement obéir devant Toi, liés en esprit et s’accompagnant dans l’amour, unis à la source de la fontaine. L’eau vive de la vie coule sans cesse, éliminant et purgeant toute la souillure et la boue dans l’Église, purifiant Ton temple encore une fois. Nous avons connu le vrai Dieu concret, marché dans Ses paroles, reconnu nos propres fonctions et devoirs et fait tout ce que nous pouvons pour nous dépenser pour l’Église. Nous taisant toujours devant Toi, nous devons tenir compte de l’œuvre du Saint-Esprit afin que Ta volonté ne soit pas bloquée en nous. Parmi les saints, il y a l’amour mutuel et les forces de certains compenseront les échecs des autres. Ils peuvent marcher dans l’esprit à chaque instant, éclairés et illuminés par le Saint-Esprit. Ils mettent la vérité en pratique immédiatement après l’avoir comprise. Ils ne se laissent pas distancer par la nouvelle lumière et suivent les pas de Dieu.
Coopère activement avec Dieu ; Le laisser prendre le contrôle, c’est marcher avec Lui. Toutes nos propres idées, nos notions et nos opinions propres, tous nos enchevêtrements séculiers se volatilisent comme de la fumée. Nous laissons Dieu régner dans notre esprit, nous marchons avec Lui et gagnons la transcendance, nous vainquons le monde, et notre esprit s’envole librement et est libéré : tels sont les résultats quand Dieu Tout-Puissant devient Roi. Comment ne pas danser et chanter des louanges, offrir nos louanges et offrir des cantiques nouveaux ?
Il y a vraiment plusieurs façons de louer Dieu : invoquer Son nom, s’approcher de Lui, penser à Lui, lire en priant, échanger, contempler, réfléchir, prier et chanter des louanges. Dans ces sortes de louanges, il y a de la joie et il y a une onction ; il y a de la puissance dans la louange et il y a aussi un fardeau. Il y a de la foi dans la louange et il y a une nouvelle intuition.
Coopérez activement avec Dieu, servez en coordination et devenez un, satisfaites la volonté de Dieu Tout-Puissant, hâtez-vous de devenir un corps spirituel saint, piétinez Satan et mettez fin à son destin. L’Église de Philadelphie a été enlevée dans la présence de Dieu et est rendue manifeste dans Sa gloire.
Extrait du Chapitre 2 des « Déclarations de Christ au commencement »
Dans toutes les nations et tous les lieux du monde, des tremblements de terre, des famines, des fléaux et toutes sortes de désastres se produisent fréquemment. Comme Je fais Ma grande œuvre dans toutes les nations et tous les lieux, ces désastres se produiront avec plus de sévérité qu’à tout autre moment depuis la création du monde. C’est le début de Mon jugement de tous les peuples ; mais Mes fils peuvent être tranquilles, aucun désastre ne s’abattra sur vous, et Je vous protégerai. (Cela signifie que vous vivrez ensuite dans le corps, mais pas dans la chair, donc vous ne souffrirez pas la douleur d’aucun désastre). Ensemble avec moi, vous régnerez simplement comme des rois et jugerez toutes les nations et tous les peuples, jouissant de bonnes bénédictions avec Moi pour toujours dans l’univers et aux extrémités de la terre. Ces paroles seront toutes réalisées et elles seront bientôt accomplies sous vos propres yeux. Je ne retarde même pas d’une seule heure ni d’un seul jour : Je fais les choses incroyablement vite. Ne t’inquiète pas et ne sois pas anxieux : et la bénédiction que Je te donne est quelque chose que personne ne peut t’enlever. C’est Mon décret administratif. Tous les hommes M’obéiront à cause de Mes actes ; ils applaudiront sans arrêt, et plus encore, ils sauteront de joie indéfiniment.
Extrait du Chapitre 92 des « Déclarations de Christ au commencement »
Ceux que Dieu a l’intention de rendre parfaits reçoivent tous Ses bénédictions et Son héritage. Autrement dit, ils acceptent ce que Dieu a et est, de sorte que cela devienne ce qu’ils ont à l’intérieur. Ils ont tous la parole de Dieu forgée en eux. Quoi que Dieu soit, vous êtes capables de tout accepter exactement tel quel et de vivre ainsi la vérité. Voilà le genre d’hommes qui sont rendus parfaits et gagnés par Dieu. Seuls ces hommes peuvent recevoir les bénédictions accordées par Dieu :
1. Recevoir tout l’amour de Dieu.
2. Agir conformément à la volonté de Dieu en toutes choses.
3. Recevoir la direction de Dieu, vivre sous Sa lumière et être éclairé par Lui.
4. Vivre sur terre à l’image de ce que Dieu aime. Aimer sincèrement Dieu comme Pierre l’a fait quand il a été crucifié pour Dieu, se montrant digne de mourir en récompense de l’amour de Dieu. Avoir la même gloire que Pierre.
5. Être aimé, respecté et admiré par tous sur terre.
6. Briser tous les liens qui nous rattachent à la mort et à Hadès, ne donner aucune latitude au travail de Satan, être possédé par Dieu, vivre l’esprit frais et vif, et ne pas avoir de sentiment de lassitude.
7. Avoir un sens indicible d’exaltation et d’excitation en tout temps tout au long de la vie, comme quelqu’un qui aurait vu la venue du jour de la gloire de Dieu.
8. Recevoir la gloire avec Dieu et avoir une physionomie semblable aux bien-aimés saints de Dieu.
9. Devenir ce que Dieu aime sur terre, c’est-à-dire, un fils de Dieu bien-aimé.
10. Changer de forme et monter avec Dieu au troisième ciel, transcender la chair.
Extrait de « Promesses à ceux qui ont été parfaits »
Note de bas de page :
a. Le texte original ne comporte pas l’expression « les sujets de ».
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Écrire commentaire