Par Su Xing, Chine
La pandémie a continué de se propager ces derniers mois, et le nombre de cas confirmés et de morts ne cesse de croître. Les catastrophes se multiplient à travers le monde, comme la pullulation des insectes, les inondations et les incendies, et les menaces de guerre planent. Nombre de chrétiens ont pris conscience que le Seigneur est déjà revenu et cherchent à présent Son apparition. De nos jours, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne du retour du Seigneur, et aujourd’hui, nombreux sont ceux qui cherchent et étudient l’apparition et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant. De plus en plus de gens acquièrent la certitude qu’ils sont la voix de Dieu après avoir entendu les paroles de Dieu Tout-Puissant, et acceptent alors l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Pourtant, certaines personnes, en constatant que l’œuvre de Dieu Tout-Puissant est dénigrée et condamnée par le gouvernement du PCC et par les pasteurs et les anciens du monde religieux, décident de suivre ces derniers. Elles ne croient pas que c’est le vrai chemin et n’osent pas le chercher ou l’explorer. Alors que nous devons être vigilants lorsque nous explorons le vrai chemin, est-ce conforme à la vérité de brandir les paroles du gouvernement du PCC, des pasteurs et des anciens comme étant le standard pour déterminer si quelque chose est le vrai chemin ou le faux chemin ? Qui, au juste, devons-nous écouter quand nous nous penchons sur le vrai chemin, afin de pouvoir accueillir le retour du Seigneur ? Nous allons maintenant échanger et examiner ces questions.
Croire à la condamnation du PCC, c’est croire aux paroles de Satan
Nous savons tous que le gouvernement du PCC est un gouvernement athée. Depuis qu’il est au pouvoir, le PCC fait l’apologie de l’athéisme, du matérialisme et de l’évolutionnisme. Il a toujours nié l’existence de Dieu et prôné des idées fausses sataniques telles que : « Il n’y a jamais eu de Sauveur, » « Chacun contrôle sa destinée », et « L’homme peut créer une agréable patrie de ses deux mains. » Le PCC a aussi ouvertement dénoncé la chrétienté comme étant un « xie jiao », et la Bible comme étant un ouvrage de « xie jiao ». Il a détruit de nombreuses églises, brûlé un nombre incalculable de Bibles, et a arrêté et persécuté arbitrairement des chrétiens et des catholiques. Nous pouvons voir, à travers sa persécution frénétique de la chrétienté et du catholicisme, que le PCC déteste au plus haut point la vérité et Dieu. Comment un régime satanique qui résiste à Dieu pourrait-il reconnaître l’apparition et l’œuvre de Dieu ? Le PCC refuse simplement de reconnaître l’existence d’un vrai chemin, et encore moins, l’existence d’un Dieu. Quant à la question de savoir si un chemin est vrai ou non, quelle est donc la différence entre croire les rumeurs et mensonges du PCC et croire les paroles du démoniaque Satan ?
En outre, nous savons tous que le vrai chemin a été sujet aux persécutions depuis des temps immémoriaux. Tous les régimes sataniques ont une haine absolue vis-à-vis de Dieu et de la vérité, et plus quelque chose relève de Dieu, plus ils y résistent frénétiquement. C’est pourquoi, chaque fois que Dieu vient accomplir Son œuvre, Il est immanquablement persécuté et condamné par le régime satanique : c’est un fait indéniable. Quand le Seigneur Jésus a prononcé Ses sermons et a réalisé Son œuvre pendant toutes ces années, les chefs des prêtres et les pharisiens de la foi juive ont comploté avec les autorités romaines pour clouer Jésus sur la croix. Pouvions-nous alors nier le fait que le Seigneur Jésus est le Christ en raison de la condamnation, de la persécution, des mensonges et de la calomnie du régime au pouvoir ? De la même façon, Dieu est à présent revenu pour réaliser Son œuvre, et le PCC a intensifié sa condamnation et son blasphème insensés à l’égard de l’apparition et de l’œuvre de Dieu. Le PCC arrête et persécute les chrétiens arbitrairement, et a recours aux médias en ligne, à la fois sur son territoire et à l’étranger, pour répandre ses mensonges, diffamant l’œuvre de Dieu et dupant ceux qui ne connaissent pas la vérité. Il fait cela par peur, car il craint le fait que Dieu soit apparu et qu’Il œuvre pour sauver l’humanité, et que toute l’humanité accepte la vérité et se retourne vers Dieu. Et plus encore, il craint que les paroles de Dieu se répercutent sur la terre, et qu’alors, toute l’humanité rejette le PCC. C’est pour cela que le gouvernement chinois réprime frénétiquement et persécute cruellement l’Église de Dieu Tout-Puissant. C’est la raison fondamentale pour laquelle il dénigre et condamne l’œuvre de Dieu. Si nous avons vraiment du discernement, nous devons alors déterminer ce qu’est le vrai chemin par ce qui est le plus contraire et haï par le régime satanique. Inversement, si nous cessons d’explorer l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours, parce qu’elle s’oppose au gouvernement chinois et est condamnée par celui-ci, alors nous serons, en effet, extrêment insensés.
Est-il juste de croire ce que disent les pasteurs et les anciens quand on explore le vrai chemin, et de ne pas écouter la parole de Dieu ?
Certains pensent que le gouvernement du PCC a toujours résisté à Dieu et qu’on ne peut absolument pas faire confiance à ce qu’il met en ligne. Par contre, ils pensent que les pasteurs et les anciens connaissent bien la Bible et la comprennent, et qu’alors, si on les écoute quand on explore le vrai chemin, on ne peut se tromper. Toutefois, avez-vous déjà considéré la chose suivante : « Le fait que quelqu’un connaisse bien la Bible, cela prouve-t-il qu’il comprend la vérité ? Cela prouve-t-il qu’il connaît Dieu ? Si nous nous référons aux chefs des prêtres, aux scribes et aux pharisiens de la foi juive, ils connaissaient bien les Écritures et les expliquaient souvent aux autres. Cependant, quand le Seigneur Jésus est apparu et a accompli Son œuvre, L’ont-ils reconnu comme étant le Messie ? Ont-ils reconnu Ses paroles comme étant la vérité, la voix de Dieu ? Non seulement, ils n’ont pas réussi à reconnaître le Seigneur, mais, pour préserver leurs positions et leurs moyens de subsistance, ils ont utilisé le sens littéral des Écritures contre le Seigneur, et ils ont créé des rumeurs à Son sujet et L’ont discrédité. Ils L’ont persécuté et ont blasphémé contre Lui avec rage, et ils ont finalement comploté avec les autorités romaines pour crucifier le Seigneur Jésus. Ces faits montrent clairement que, même si quelqu’un connaît bien la Bible et l’explique fréquemment, cela ne signifie pas que cette personne comprend la vérité, et encore moins, qu’elle connaît Dieu. C’est là quelque chose que les fidèles juifs de l’époque ne comprenaient pas pleinement, et ils n’avaient aucun discernement quand il s’agissait des pharisiens. Concernant le sujet de l’accueil du Seigneur, ils croyaient aveuglément ce que disaient leurs dirigeants religieux, et même si certains d’entre eux savaient bien que les paroles et l’œuvre du Seigneur Jésus possédaient autorité et pouvoir, ils persistaient à croire aux rumeurs et calomnies diffusées par les pharisiens religieux. Par conséquent, ils étaient dupés et continuaient, avec leurs dirigeants religieux, de condamner et de rejeter le Seigneur Jésus. Non seulement ils n’ont pas reçu le salut du Seigneur, mais au contraire, ils ont été punis par Dieu.
De la même manière, même si les pasteurs et les anciens d’aujourd’hui connaissent bien la Bible, cela ne prouve pas qu’ils comprennent la vérité ou connaissent Dieu. En principe, l’essentiel de leur prédication est de la connaissance biblique et de la théorie théologique ; ce n’est que très rarement qu’ils prêchent les paroles du Seigneur Jésus ou qu’ils en témoignent. Leur connaissance biblique et leur théorie théologique ne peuvent subvenir à la vie des gens, et quelle que soit l’étendue de leurs connaissances, cela ne prouve, en aucun cas, qu’ils comprennent la vérité ou connaissent le Seigneur. Ce dont nous avons essentiellement besoin actuellement, c’est de comprendre quelques vérités, et notamment, pourquoi le monde religieux est si dévasté, comment remédier profondément à la dévastation de l’Église, comment chercher les pas de Dieu, comment accueillir le Seigneur, comment accomplir la volonté de Dieu et obéir au Seigneur, comment se libérer des chaînes et entraves du péché et être purifié pour devenir compatible avec le Christ, et ainsi de suite. Les pasteurs et les anciens n’ont jamais prêché de telles vérités, parce qu’ils ne les comprennent pas eux-mêmes. S’ils comprenaient effectivement la vérité, les croyants seraient alors abreuvés et nourris. Si les pasteurs et les anciens eux-mêmes ne comprennent pas la vérité ou ne connaissent pas le Seigneur, comment peuvent-ils alors nous guider pour accueillir le retour du Seigneur ? Il est dit dans la Bible : « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (Matthieu 4:10). « Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matthieu 15:8-9). « Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Éternel ! » (Jérémie 17:5). Le Seigneur nous conseille d’exalter la grandeur de Dieu dans notre foi et d’adorer Dieu avec un cœur vrai. Nous ne devons posséder personne d’autre dans notre cœur, ni ne devons-nous croire ce que les gens disent, sinon le Seigneur ne nous louera pas, et ce, quelle que soit la façon dont nous Le suivons. Dans notre foi en Dieu, si nous croyons aveuglément les pasteurs et les anciens quand il est question de l’important sujet qu’est l’exploration du vrai chemin, et que nous leur laissons libre cours pour arranger notre sort et notre destinée, quel est le problème ici ? Croire en Dieu ou croire en des hommes ? Tandis que nous explorons le vrai chemin, devons-nous écouter ce que Dieu dit, ou ce que les pasteurs et les anciens disent ? Alors que nous explorons le vrai chemin, si nous n’avons aucune opinion personnelle, mais ne faisons que croire aveuglément les paroles des autres, cela ne signifie-t-il pas échouer à prendre la responsabilité de notre propre vie ? Nous serions alors enclins à commettre les mêmes erreurs que le peuple juif ordinaire, il y a tant d’années de cela, et nous serions abandonnés et éliminés par le Seigneur !
Nous devons écouter la voix de Dieu tandis que nous explorons le vrai chemin
Lorsqu’il s’agit d’explorer le vrai chemin, nous devons avoir nos propres points de vue, au lieu de croire aveuglément ce que disent les pasteurs, les anciens, ou le gouvernement chinois Nous devons pratiquer selon les paroles du Seigneur, car ce n’est qu’alors que nous serons capables d’accueillir l’apparition du Seigneur. Le Seigneur Jésus a dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse prophétisent à de nombreuses reprises : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. » Dieu Tout-Puissant dit : « Parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations – car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles disant que “Dieu est la vérité, le chemin et la vie”. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! » (« L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère », dans La Parole apparaît dans la chair). Ainsi, nous pouvons voir que Dieu prononce davantage de paroles lorsqu’Il revient dans les derniers jours, et nous devons être les vierges sages qui se concentrent sur l’écoute de la voix de Dieu. Les vierges sages ont du calibre et sont spirituellement sensibles ; elles sont capables de reconnaître, à partir des déclarations du Christ, que ces paroles sont la vérité, le chemin de la vie, et elles sont donc capables de reconnaître la voix de Dieu et d’accueillir Son apparition. Par exemple, quand le Seigneur Jésus est apparu et a réalisé Son œuvre à l’ère de la Grâce, Il a exprimé la voie de « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17). Pierre, Jean et les autres disciples qui suivirent le Seigneur Jésus reconnurent tous le Seigneur à travers la voix de Dieu. Ils purent entendre que ce que le Seigneur exprimait était la vérité, et ils abandonnèrent donc, sans hésitation, leurs parents et leurs maisons, afin de suivre le Seigneur, et ils furent personnellement abreuvés et guidés par Lui. Durant la période pendant laquelle ils suivirent le Seigneur Jésus, ils furent harcelés et entravés de toutes les façons possibles par les pharisiens, ainsi que calomniés et condamnés par les autorités romaines. Néanmoins, ils n’écoutèrent que les paroles de Dieu, et n’obéirent qu’à Lui, refusant d’être troublés ou trompés par le régime au pouvoir ou les pharisiens religieux. Ayant reconnu le Christ, ils Le suivirent jusqu’au bout, ils Le prièrent et vécurent Ses paroles. Ils évoluèrent progressivement dans la vie et finirent par acquérir quelque connaissance de Dieu. Cependant, les fidèles juifs étant rigides, ignorants et obstinés, même s’ils percevaient l’autorité et le pouvoir dans les paroles du Seigneur Jésus, et qu’ils savaient qu’aucun être humain ne pouvait dire de telles choses, ils ne parvenaient toujours pas à croire en Lui ou à Le suivre. Ils s’effondraient au moindre signe de harcèlement ou de tromperie venant des pharisiens. Ils croyaient en Dieu, mais ne parvenaient pas entendre Ses paroles ; ils n’avaient pas de discernement propre ou d’opinions personnelles, et ils allèrent même jusqu’à se ranger du côté de Satan pour résister à Dieu. Au final, de telles personnes ne pouvaient qu’être abandonnées et éliminées par Dieu, sombrant en enfer pour y être punies pour toute l’éternité. Par conséquent, lorsque nous explorons le vrai chemin, nous ne devons pas croire aveuglément ce que les autres disent, mais nous devons nous concentrer sur ces deux aspects : écouter la voix de Dieu et reconnaître que le Christ est la vérité, le chemin et la vie. Cela est primordial.
L’Évangile des derniers jours de Dieu Tout-Puissant s’étend à présent à travers tout l’univers, et le recueil des paroles traditionnelles exprimées par Dieu Tout-Puissant – « La Parole apparaît dans la chair » – a été traduit dans plus de 20 langues, et est accessible en ligne à l’humanité entière pour rechercher et explorer. Dieu Tout-Puissant exprime toutes les vérités pour sauver l’humanité, telles que : qu’est-ce que la vraie foi en Dieu, qu’est-ce que la soumission à Dieu et l’amour pour Dieu, comment craindre Dieu et fuir le mal, comment être compatible avec le Christ, comment vivre une vie pleine de sens, et plus encore. Les gens de toutes les nations à travers le monde qui ont aspiré à l’apparition de Dieu ont reconnu la voix de Dieu dans les paroles de Dieu Tout-Puissant. Ils ont acquis la certitude que ces paroles sont les vérités exprimées par Dieu dans le but de purifier et sauver l’homme, et, les uns après les autres, ils sont revenus à la maison de Dieu. Peu importe la façon dont font obstacle les pasteurs et les anciens, ou le genre de calomnie ou de blasphème propagés par le gouvernement chinois, ils suivent Dieu de façon inébranlable. Ces gens sont les vierges sages, ils sont ceux qui ont été enlevés devant le trône de Dieu, ceux qui ont la chance d’être purifiés et perfectionnés par Dieu, et d’être transformés en vainqueurs par Dieu dans les derniers jours. Ils sont alors ceux qui voient que les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant sont toute la vérité, qu’elles sont la voix de Dieu, et ils sont pourtant ceux qui sont dupés et entravés après avoir entendu les interdictions émises par les pasteurs et les anciens, et ils n’osent pas explorer l’œuvre de Dieu. Ils vont même jusqu’à mettre en doute le vrai chemin et l’œuvre de Dieu : est-ce ainsi que se comportent les vierges sages ? Dieu pourrait exprimer une centaine de paroles, ils seraient incapables de les croire pleinement, mais lorsqu’une personne appartenant à l’humanité corrompue ne prononce ne serait-ce qu’une parole, ils l’acceptent sans réserve : ceux-là ne sont-ils pas les vierges folles ? Quand les vierges folles explorent le vrai chemin, elles n’écoutent pas la voix de Dieu, mais elles écoutent plutôt la voix de l’homme. Elles sont constamment harcelées et dupées par Satan, et au final, elles seront dévorées par Satan. Elles perdront le salut de Dieu, elles seront abandonnées et éliminées par Dieu, et elles seront emportées par les désastres. Cela accomplit précisément ces paroles de la Bible : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance » (Osée 4:6) et « Les insensés meurent par défaut de raison » (Proverbes 10:21).
À présent, l’œuvre de Dieu dans les derniers jours va bientôt toucher à sa fin. Désirez-vous être comme Pierre, être des gens qui entendent la voix de Dieu et accueillent le Seigneur ? Ou désirez-vous être comme les fidèles juifs qui suivent aveuglément ce que disent les pasteurs, les anciens et le régime satanique, et ainsi perdre le salut de Dieu ? Que nous choisissions d’écouter les paroles de Dieu ou celles de l’homme quand nous explorons le vrai chemin, cela déterminera notre destin et notre fin ultime ! Comme le dit Dieu Tout-Puissant : « L’œuvre de Dieu est comme des vagues puissamment déferlantes. Personne ne peut Le retenir, ni arrêter Ses pas. Seuls ceux qui écoutent attentivement Ses paroles, qui cherchent et ont soif de Lui, peuvent suivre Ses pas et recevoir Sa promesse. Ceux qui ne le font pas connaîtront un grand désastre et recevront une punition méritée » (« Dieu préside au destin de toute l’humanité », dans La Parole apparaît dans la chair).
Note de l’éditeur : En cas de question ou de problème, veuillez nous contacter via notre Chat en direct, et nous pourrons les étudier et les traiter ensemble.
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Écrire commentaire