J'ai rencontré le Seigneur !
Sœur Li Lan a cru au Seigneur pendant plus de 20 ans et aspirait au retour du Seigneur Jésus. Elle a toujours cru que la Bible représente Dieu, croire en Dieu signifie croire en la Bible et aucun élément de l'oeuvre de Dieu n'existe en dehors de la Bible. En raison de sa foi aveugle en la Bible et son adoration de la Bible, elle a raté l'occasion d'accepter l’œuvre des dernier jours de Dieu. Jusqu'au jour où elle a reçu de merveilleuses vidéos de l'Église de Dieu Tout-Puissant poussées par YouTube l'une après l'autre. Elle a réalisé que cela pourrait être la direction de Dieu, alors elle a commencé à regarder les films et vidéos évangéliques de l'Église de Dieu Tout-Puissant sur Internet et à lire la Parole de Dieu Tout-Puissant... En fin de compte, comment a-t-elle compris l'essence de la Bible et a été enlevée devant le Seigneur et a rencontré le Seigneur ?
Veuillez lire l'article « J’ai renoué avec le Seigneur grâce à des notifications de YouTuber »
✿✿✿══☆ღ📖📗ღ☆══✿✿✿══☆ღ📖📗ღ☆══✿✿✿
J’ai renoué avec le Seigneur grâce à des notifications de YouTube
Par Li Lan, Corée du Sud
Parfois, dans la vie, certains hasards peuvent avoir des conséquences imprévues. Il y a quelques mois de cela, quelque chose d’inattendu et d’incroyable m’est arrivé : j’ai renoué avec le Seigneur grâce à des notifications de YouTube.
Un matin de juin, je me suis réveillée tôt et j’ai commencé à feuilleter doucement la Bible que je gardais près de mon oreiller, et j’ai lu ce que le Seigneur Jésus a dit lorsqu’Il a réprimandé les pharisiens : « Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs » (Matthieu 21:13). En lisant cela, je n’ai pu m’empêcher d’être inquiète, car la situation dans mon Église était devenue exactement la même que celle du temple, vers la fin de l’ère de la Loi. En effet, dans mon Église, les pasteurs et les anciens nous prêchaient souvent que les croyants devaient s’aimer les uns les autres, mais en réalité, ils acceptaient eux-mêmes des petits dons d’argent quand ils priaient pour les membres de leur congrégation, et parfois, la somme d’argent qu’ils recevaient déterminait la longueur de la prière du donateur. L’Église était censée être un lieu où les gens adorent Dieu, et pourtant, elle était à présent devenue simplement un endroit où les croyaient se mariaient. Les fidèles devenaient de moins en moins nombreux chaque jour, et les pasteurs et les anciens ne se donnaient pas beaucoup de mal à faire leurs sermons ou à chercher comment ils pourraient guider au mieux les brebis du Seigneur, mais au contraire, ils avaient grand plaisir à célébrer les cérémonies de mariage. Je ne pouvais m’empêcher de penser : « Les pasteurs et les anciens ont dévié du chemin du Seigneur, et l’Église est désormais semblable au monde extérieur. Elle est devenue un repaire de voleurs, à l’image du temple à la fin de l’ère de la Loi. Le Seigneur continuera-t-Il d’apparaître dans une telle Église lorsqu’Il reviendra ? »
« Bip, bip, bip… » Une alarme me tira de mes pensées. J’ai pris mon téléphone portable et éteint l’alarme, et par hasard, j’ai vu une notification de YouTube sur mon téléphone. Les mots « l’Église de Dieu Tout-Puissant » qui m’étaient, de toute évidence, familiers, ont attiré mon attention. J’ai eu l’impression de les avoir entendus quelque part auparavant, mais sur le moment, je n’ai pas réussi à m’en rappeler. J’étais très intriguée et me suis dit : « Je ne me suis jamais abonnée aux vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant sur YouTube, alors pourquoi est-ce que je reçois une notification de YouTube sur cette Église ? » Tout à coup, je me suis souvenue, qu’il y a environ un mois, une amie m’avait emmenée à l’Église de Dieu Tout-Puissant pour écouter l’un de leurs sermons. Leur sermon était frais et éclairant, il était fidèle à la Bible et je le trouvais très revigorant. J’avais voulu continuer à l’étudier, mais mon amie m’avait dit que l’Église de Dieu Tout-Puissant témoignait que le Seigneur était déjà revenu en tant que Dieu Tout-Puissant incarné, et qu’Il accomplissait une nouvelle étape de l’œuvre dans les derniers jours et exprimait de nombreuses vérités. Mon amie m’a également dit que tous les croyants en l’Église de Dieu Tout-Puissant lisaient les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant, et non pas la Bible. J’ai donc pensé : « Les pasteurs et les anciens disent souvent, lors de nos réunions, que les paroles de Dieu sont toutes dans la Bible, et qu’il est impossible de trouver une quelconque parole ou œuvre de Dieu en dehors de la Bible. De plus, tous les croyants à travers les âges ont cru au Seigneur à travers la Bible : avoir foi au Seigneur, c’est avoir foi en la Bible. Alors, comment pourrait-on s’éloigner de la Bible tout en continuant de croire au Seigneur ? » Mon amie m’avait invitée à aller écouter d’autres sermons de l’Église de Dieu Tout-Puissant, mais j’ai toujours refusé son invitation. En regardant cette notification sur mon téléphone portable, je n’ai pu m’empêcher de me demander : « Je ne me suis jamais abonnée à leurs vidéos, et pourtant j’ai reçu une notification sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. Serait-il possible que ce soit le Seigneur qui ait arrangé cela ? » Toutefois, comme je m’accrochais à mes idées, je n’ai pas ouvert le lien pour regarder la vidéo de l’Église de Dieu Tout-Puissant.
Cependant, à ma grande surprise, j’ai continué à recevoir, pendant plusieurs jours, des notifications de YouTube recommandant de nouveaux films et de nouvelles vidéos de chants téléchargés par l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai pensé : « Se pourrait-il que ce soit le Seigneur qui me guide ? Est-ce la volonté du Seigneur que je regarde les vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant ? » J’ai donc fait une prière au Seigneur : « Cher Seigneur, pourquoi est-ce que je reçois sur mon téléphone portable des notifications au sujet de l’Église de Dieu Tout-Puissant ? Elles prouvent que Tu es déjà revenu, mais est-ce bien vrai ? Devrais-je regarder ces vidéos ? Ȏ Seigneur, je T’en prie, guide-moi. » Ensuite, j’ai pensé aux paroles du Seigneur Jésus : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5:3). « Oui », ai-je pensé. « La venue du Seigneur est si importante. Maintenant que j’ai appris la nouvelle du retour du Seigneur, je dois chercher avec un esprit ouvert, étudier avec sérieux, être prudente dans mon jugement et voir si Dieu Tout-Puissant est véritablement le Seigneur Jésus ou non. Si je ne cherche pas et n’étudie pas cela, et qu’il se trouve que le Seigneur est vraiment revenu, ne passerais-je pas à côté de ma chance de renouer avec le Seigneur ? » À cette pensée, j’ai décidé de regarder les vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Je rends grâce au Seigneur ! Si je ne les avais pas regardées, je n’aurais pas été au courant. Ce n’est qu’en regardant les vidéos que j’ai découvert que la chaîne YouTube de l’Église de Dieu Tout-Puissant dispose de tout ce qu’il est possible d’espérer, et même au-delà ! Il y a des films évangéliques, du chant choral, des vidéoclips, des cantiques, et bien d’autres choses. J’ai été immédiatement attirée par tous les chants et films évangéliques, et j’ai particulièrement été émue par le vidéoclip du cantique : « Mon Bien-Aimé, veuilles m’attendre. » Lorsque je l’ai regardé, je n’ai pu m’empêcher de penser à mes expériences au cours de ces dernières années, cherchant partout, en raison de ma propre affliction, une Église ayant l’œuvre du Saint-Esprit. Plus je regardais de vidéos, plus je voulais en voir. Je me sentais incroyablement soutenue, et je désirais comprendre et étudier encore davantage l’Église de Dieu Tout-Puissant.
Un jour, j’ai regardé un clip formidable intitulé Quelle est la relation entre Dieu et la Bible ? extrait du film évangélique Qui est mon Seigneur. J’ai été profondément marquée par un passage des paroles de Dieu Tout-Puissant de cette vidéo : « Ils ne croient en Mon existence que dans le cadre de la Bible. Pour eux, Je suis identique à la Bible ; sans la Bible Je n’existe pas et sans Moi il n’y a pas de Bible. Ils ne prêtent aucune attention à Mon existence ou à Mes actions, mais accordent plutôt une attention soutenue et particulière à chacune des paroles des Écritures, et beaucoup d’entre eux pensent même que Je ne devrais pas faire ce que Je veux faire, à moins que ce ne soit prédit dans les Écritures. Ils accordent trop d’importance aux Écritures. On peut dire qu’ils considèrent que les paroles et les expressions sont trop importantes, au point qu’ils utilisent les versets de la Bible pour mesurer chaque parole que Je prononce et pour Me condamner. Ils ne recherchent pas la voie de la compatibilité avec Moi, ou la voie de la compatibilité avec la vérité, mais plutôt la voie de la compatibilité avec les paroles de la Bible, et ils croient que tout ce, sans exception, qui ne se conforme pas à la Bible n’est pas Mon œuvre. De tels hommes ne sont-ils pas les fidèles descendants des pharisiens ? Les pharisiens juifs ont utilisé la loi de Moïse pour condamner Jésus. Ils ne cherchaient pas la compatibilité avec le Jésus de l’époque, mais suivaient la loi consciencieusement et à la lettre, au point qu’ils ont finalement cloué l’innocent Jésus sur la croix, L’ayant accusé de ne pas suivre la loi de l’Ancien Testament et de ne pas être le Messie. Quelle était leur essence ? N’était-ce pas qu’ils ne cherchaient pas la voie de la compatibilité avec la vérité ? Ils étaient obsédés par chacune des paroles des Écritures, ne prêtant aucune attention à Ma volonté et aux étapes et méthodes de Mon œuvre. Ce n’était pas des gens qui cherchaient la vérité, mais des gens qui suivaient les paroles des Écritures de façon rigide ; ce n’était pas des gens qui croyaient en Dieu, mais des gens qui s’accrochaient aux mots avec rigidité. Dans le fond, ils étaient les chiens de garde de la Bible » (« Tu dois chercher le chemin de la compatibilité avec le Christ », dans La Parole apparaît dans la chair). Les paroles de Dieu Tout-Puissant révélaient notre attitude envers la Bible avec une parfaite clarté. Dans mon cœur, je considérais effectivement la Bible comme étant au-dessus de tout le reste. Je croyais que la Bible renfermait toutes les paroles du Seigneur et que, par conséquent, la Bible représentait le Seigneur. Je croyais qu’avoir foi au Seigneur, c’était avoir foi en la Bible, et qu’en s’éloignant de la Bible, il était impossible de croire au Seigneur. Pourtant, il y avait quelque chose que je ne comprenais pas : la Bible est un témoignage du Seigneur, elle constitue le fondement de notre foi. Nous les chrétiens, nous avons basé notre foi au Seigneur sur la Bible depuis deux mille ans, et personne n’a jamais dissocié la Bible de la foi au Seigneur. Alors, pourquoi est-il dit dans les paroles de Dieu Tout-Puissant que la Bible ne peut pas être assimilée à Dieu ? Que cela signifiait-il ?
J’ai continué à regarder la vidéo et, ensuite, un frère de l’Église de Dieu Tout-Puissant a ainsi échangé : « Réfléchissons ensemble : Que signifie croire au Seigneur ? Que signifie croire en la Bible ? Quelle est la relation entre la Bible et le Seigneur ? Qu’est-ce qui est venu en premier, la Bible ou le Seigneur ? Alors qui accomplit l’œuvre du salut ? La Bible peut-elle prendre la place du Seigneur et accomplir Son œuvre ? La Bible peut-elle représenter le Seigneur ? Si nous croyons aveuglément en la Bible et adorons la Bible, cela veut-il dire que nous croyons en Dieu et adorons Dieu ? S’accrocher à la Bible équivaut-il à pratiquer et expérimenter la parole de Dieu ? S’accrocher à la Bible veut-il nécessairement dire que l’on suit la voie du Seigneur ? Donc, si nous plaçons la Bible avant toute autre chose, cela veut-il dire que nous louons la grandeur du Seigneur, que nous vénérons le Seigneur et Lui obéissons ? […] Pendant des milliers d’années, les gens ont aveuglément adoré la Bible et accordé à la Bible le même statut qu’au Seigneur. Certains utilisent même la Bible comme substitut du Seigneur et de Son œuvre, mais personne ne connaît vraiment le Seigneur ni ne Lui obéit. Simplement parce qu’ils se sont accrochés à la Bible, les pharisiens ont cloué le Seigneur Jésus sur la croix. Quel était le problème ? Comprendre la Bible signifie-t-il connaître Dieu ? S’accrocher à la Bible signifie-t-il suivre la voie du Seigneur ? Les pharisiens étaient des experts de l’exégèse biblique, mais ils ne connaissaient pas Dieu. Par contre, ils ont cloué sur la croix le Seigneur Jésus qui exprimait la vérité et accomplissait l’œuvre de la rédemption. N’est-ce pas un fait ? Exactement, que signifie connaître vraiment Dieu ? Être capable d’interpréter la Bible et comprendre les connaissances de la Bible signifie-t-il connaître Dieu ? Si c’est le cas, alors pourquoi les pharisiens ont-ils condamné le Seigneur Jésus et se sont-ils opposés à Lui-même quand ils interprétaient la Bible ? La clé qui détermine si quelqu’un est capable de vraiment connaître Dieu et Lui obéir est si oui ou non il connaît le Christ incarné et Lui obéit. »
Tandis que je considérais les questions du frère, j’y ai moi-même répondu au fond de mon cœur : « C’est certain, le Seigneur vient en premier, et la Bible vient ensuite, et la Bible ne peut pas accomplir l’œuvre du salut de l’humanité. La Bible est la Bible, et le Seigneur est le Seigneur. J’ai toujours cru que la Bible représentait le Seigneur, alors, est-ce que je ne considérais pas la Bible comme étant au-dessus du Seigneur ? » Alors que je réfléchissais à cela, j’ai soudain sursauté et j’ai pensé : « Puisque le Seigneur est le Seigneur, et que la Bible est la Bible, ai-je pratiqué conformément à la volonté du Seigneur en suivant ce que les pasteurs et les anciens disaient, en idolâtrant la Bible et en considérant la Bible comme étant au-dessus de tout le reste ? » Mais ensuite, j’ai pensé : « Comment la foi au Seigneur pourrait-elle être véritablement appelée foi au Seigneur si l’on s’éloigne de la Bible ? Aurions-nous commis une erreur de croire au Seigneur en nous accrochant à la Bible ? » C’est alors que ces paroles du Seigneur Jésus me sont venues à l’esprit : « Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! » (Jean 5:39-40). En réfléchissant à ces paroles, j’ai réalisé que la Bible n’était qu’un témoignage de Dieu, et que si l’on voulait obtenir l’approbation du Seigneur et recevoir la vie, alors on devait chercher le Seigneur ! « C’est comme si la Bible est dans l’incapacité de représenter Dieu », ai-je pensé. « Celui qui pourvoit à nos vies est le Seigneur, pas la Bible, et avoir foi en la Bible ne signifie pas que l’on a foi au Seigneur ou que l’on suit le Seigneur. Si je ne fais que m’accrocher aveuglément à la Bible et l’idolâtrer, et que je ne cherche pas la nouvelle œuvre de Dieu ni ne m’y soumets, alors il est plus que probable que je termine comme les pharisiens et que je cloue Dieu à la croix encore une fois ! Les paroles de Dieu Tout-Puissant renferment la vérité, et elles ont la capacité d’éclaircir mes idées et mes doutes. Je dois étudier et chercher avec sérieux, afin de ne pas passer à côté de ma chance d’accueillir le retour du Seigneur. » À cette pensée, j’ai décidé de demander à mon amie de m’emmener à l’Église de Dieu Tout-Puissant afin de pouvoir approfondir la question.
Une fois arrivées à l’Église de Dieu Tout-Puissant, nous avons été chaleureusement accueillies par les frères et sœurs. Ensuite, ils ont patiemment échangé avec nous. J’ai demandé : « J’ai gagné beaucoup récemment en regardant les films et les vidéos sur le site Internet de votre Église, et je trouve que les paroles de Dieu Tout-Puissant renferment la vérité, qu’elles peuvent résoudre mes problèmes et mes doutes, et me permettre de comprendre la vérité, mais il reste encore une chose que je ne comprends pas : les pasteurs et les anciens nous disent souvent que les paroles de Dieu sont toutes contenues dans la Bible, que la Bible est le fondement de notre foi en Dieu, et que les croyants au Seigneur ne peuvent s’éloigner de la Bible, pourtant, vous témoignez que le Seigneur Jésus est revenu en tant que Dieu Tout-Puissant, et qu’Il accomplit une nouvelle étape de l’œuvre dans les derniers jours et exprime de nouvelles parole ; qu’est-ce que tout cela signifie ? Pourriez-vous échanger avec moi à ce sujet ? »
Sœur Zhou a alors répondu à ma question en passant un formidable clip intitulé Toutes les œuvres et paroles de Dieu sont-elles dans la Bible ? extrait du film Qui est mon Seigneur. Dans le film, le prédicateur a échangé les propos suivants : « Nous savons tous que, le Nouveau et l’Ancien Testament de la Bible sont juste des traces écrites de deux étapes de l’œuvre de Dieu. Mais en ce qui concerne les paroles et l’œuvre de Dieu durant l’ère de la Loi et l’ère de la Grâce, quelqu’un ici ose-t-il dire que la Bible en garde une trace écrite complète ? Quelqu’un ici ose-t-il dire que tout ce que Dieu a dit à travers les prophètes durant l’ère de la Loi et toutes les paroles du Seigneur Jésus pendant l’ère de la Grâce sont écrites dans la Bible ? En fait, vous êtes tous bien conscients que bien des paroles du Seigneur Jésus ne sont pas écrites dans la Bible. Les paroles du Seigneur Jésus écrites dans le Bible sont juste le sommet de l’iceberg ! Beaucoup des livres des prophètes pendant l’ère de la Loi ne sont pas non plus inclus dans la Bible. Ceci est communément admis ! Comment pouvez-vous dire que toutes les paroles et l’œuvre de Dieu sont écrites dans la Bible ? Ceci n’est-il pas parfaite contradiction avec les faits ? De ce point de vue, n’êtes-vous pas des menteurs ? Le Seigneur Jésus a annoncé plusieurs fois qu’Il reviendrait. Comment les paroles du Seigneur Jésus de retour peuvent-elles être rapportées dans la Bible à l’avance ? Il faut que nous soyons très clairs. La Bible est un récit de l’œuvre de Dieu dans le passé. De nombreuses années après la rédaction de l’Ancien Testament, le Seigneur Jésus est venu et a accompli l’œuvre de rédemption au cours de l’ère de la Grâce. Dites-moi, les paroles du Seigneur Jésus ont-elles été automatiquement écrites dans la Bible ? Les paroles et l’œuvre de Dieu ont dû être compilées avant de devenir le texte de la Bible. Lors des derniers jours, Dieu Tout-Puissant est venu pour accomplir l’œuvre de jugement en commençant par la maison de Dieu, et pour exprimer toutes les vérités afin de purifier et sauver l’humanité. Ces vérités peuvent-elles apparaitre automatiquement dans la Bible ? L’Église de Dieu Tout-Puissant compile toutes les vérités exprimées par Dieu Tout-Puissant dans la Bible de l’ère du Règne, c’est-à-dire, La Parole apparaît dans la chair. Cette Bible de l’ère du Règne contient uniquement l’expression de Dieu. Vous pouvez dire que La Parole apparaît dans la chair est le chemin éternel de vie donné à l’homme par Dieu lors des derniers jours. Alors l’idée que les paroles et l’œuvre de Dieu sont toutes écrites dans la Bible et que les paroles et l’œuvre de Dieu n’apparaitront pas ailleurs en dehors de la Bible est erronée, absurde et est entièrement le fruit des notions et de l’imagination de l’homme. »
Après avoir écouté l’échange du prédicateur, j’avais le sentiment que ce qu’il avait dit correspondait à la réalité : la Bible peut être un livre de référence que nous pouvons utiliser dans notre croyance en Dieu, mais elle ne peut représenter le Seigneur, et encore moins peut-elle représenter les paroles ou l’œuvre du Seigneur. Je savais que je devais adopter la bonne approche de la Bible et ne pas considérer la Bible et le Seigneur comme ayant le même statut, et encore moins limiter l’œuvre et les paroles de Dieu au contenu des pages de la Bible. La Bible ne comprend que les deux précédentes étapes de l’œuvre de Dieu, ainsi que l’œuvre de Dieu à l’ère de la Loi et à l’ère de la Grâce. Mais Dieu est tellement grand et omniscient, comment, alors, ce seul livre, la Bible, pourrait-il contenir tout ce qui se rapporte à Dieu ? « Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait » (Jean 21:25). Il semblait à présent que l’œuvre et les paroles du Seigneur Jésus n’étaient pas toutes consignées dans la Bible, et pourtant, j’avais été en accord avec les interprétations des pasteurs et des anciens du monde religieux, et j’avais cru qu’il n’existait aucune œuvre ni paroles de Dieu outre celles qui se trouvent dans la Bible. Quelle idote j’ai été à m’accrocher aux idées et à l’imagination des hommes ! Cette position était simplement indéfendable !
J’ai continué à regarder la vidéo, et le prédicateur a lu plusieurs passages des paroles de Dieu Tout-Puissant : « Ce qui est rapporté dans la Bible est limité et ne peut pas représenter toute l’œuvre de Dieu. Les quatre Évangiles ont moins d’une centaine de chapitres au total qui racontent un nombre limité d’évènements, tels que Jésus maudissant le figuier ; Pierre reniant Jésus trois fois ; Jésus apparaissant aux disciples après Sa crucifixion et Sa résurrection ; l’enseignement sur le jeûne, la prière, le divorce ; la naissance et la généalogie de Jésus ; le choix des disciples par Jésus ; etc. Cependant les hommes les valorisent comme des trésors, les comparant même avec l’œuvre d’aujourd’hui. Ils croient même que toute l’œuvre que Jésus a accomplie dans Sa vie n’atteignait qu’une certaine quantité, comme si Dieu n’était capable de faire que cela et rien de plus. N’est-ce pas absurde ? » (« Le mystère de l’incarnation (1) », dans La Parole apparaît dans la chair). « En ce temps-là, Jésus a enseigné à Ses disciples par une série de prédications pendant l’ère de la Grâce : la manière de pratiquer, de se rassembler, de demander dans la prière, de traiter les autres, et toutes ces autres choses. L’œuvre qu’Il a accomplie est celle de l’ère de la Grâce, et Il a seulement expliqué la façon dont les disciples et ceux qui Le suivaient devaient pratiquer. Il a seulement accompli l’œuvre de l’ère de la Grâce et non des derniers jours. […] L’œuvre de Dieu dans chaque ère a des limites claires ; Il ne fait que l’œuvre de l’ère actuelle et ne réalise jamais à l’avance l’œuvre de l’étape suivante. Ce n’est que de cette manière que Son œuvre représentative de chaque ère peut être mise en évidence. Jésus a parlé uniquement des signes des derniers jours, de la manière d’être patient et d’être sauvé, de se repentir et de se confesser, aussi de la manière de porter la croix et d’endurer la souffrance. Il n’a jamais dit comment l’homme devait entrer dans les derniers jours ni comment chercher à satisfaire la volonté de Dieu. Donc, ne serait-ce pas un acte erroné de chercher dans la Bible l’œuvre de Dieu les derniers jours ? Que peux-tu apprendre en tenant simplement la Bible dans tes mains ? Qu’il soit un exégète de la Bible ou un prédicateur, qui peut connaitre d’avance l’œuvre d’aujourd’hui ?” (« Comment l’homme qui a défini Dieu dans ses conceptions peut-il recevoir les révélations de Dieu ? », dans La Parole apparaît dans la chair). « Si tu veux voir l’œuvre de l’ère de la Loi, voir comment les Israélites ont suivi le chemin de l’Éternel, alors tu dois lire l’Ancien Testament ; si tu veux comprendre l’œuvre de l’ère de la Grâce, alors tu dois lire le Nouveau Testament. Mais comment peux-tu voir l’œuvre des derniers jours ? Tu dois accepter la direction du Dieu d’aujourd’hui et entrer dans l’œuvre d’aujourd’hui, car c’est une nouvelle œuvre et personne ne l’a écrit à l’avance dans la Bible. Aujourd’hui, Dieu est devenu chair et a choisi d’autres élus en Chine. Dieu œuvre dans ces gens, Il continue Son œuvre sur la terre, continue l’œuvre de l’ère de la Grâce. L’œuvre d’aujourd’hui est un chemin que l’homme n’a jamais foulé et une voie que personne n’a jamais vue. C’est une œuvre qui n’a jamais été faite auparavant, c’est l’œuvre de Dieu la plus récente sur la Terre. […] Comment la Bible pourrait-elle rapporter explicitement ce travail ? Qui aurait pu écrire à l’avance chaque petite partie du travail d’aujourd’hui, sans omissions ? Qui pourrait rapporter ce travail plus puissant et plus sage qui défie les conventions du vieux livre moisi ? L’œuvre d’aujourd’hui ne fait pas partie de l’histoire, et ainsi, si tu veux emprunter le nouveau chemin d’aujourd’hui, alors tu dois sortir de la Bible, tu dois dépasser les livres de prophéties ou d’histoire dans la Bible. Alors seulement pourras-tu bien cheminer sur le nouveau chemin, et alors seulement pourras-tu entrer dans le nouveau domaine et la nouvelle œuvre » (« Au sujet de la Bible (1) », dans La Parole apparaît dans la chair).
Suite à la lecture des paroles de Dieu par le prédicateur, un frère du film a échangé ces propos : « La parole de Dieu Tout-Puissant est totalement en accord avec les faits. La Bible n’est qu’un récit des paroles et de l’œuvre de Dieu durant l’ère de la Loi et l’ère de la Grâce. Les paroles et l’œuvre de Dieu lors des derniers jours n’ont pas pu être écrites dans la Bible à l’avance. Nous avions l’habitude d’affirmer que la totalité des paroles et de l’œuvre de Dieu pouvait être trouvée uniquement dans la Bible. Mais ceci ne s’accorde pas vraiment avec les faits de l’œuvre de Dieu. » Je n’ai pu m’empêcher d’acquiescer de la tête après avoir écouté les paroles de Dieu et l’échange du frère. J’ai pensé : « C’est vrai. Comment aurait-on pu écrire dans la Bible au sujet de l’œuvre que Dieu allait réaliser par la suite ? Ce n’est que maintenant que je comprends le verset 5 du chapitre 5 de l’Apocalypse qui dit : “Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.” Il est dit ici que le livre scellé par sept sceaux ne peut être ouvert qu’au retour du Seigneur dans les derniers jours. De ce fait, cela ne montre-t-il pas que le Seigneur a encore des paroles à prononcer et une œuvre à accomplir qui ne sont pas consignées dans la Bible ? » À cette pensée, j’ai regretté de ne pas avoir étudié plus tôt l’Église de Dieu Tout-Puissant. Je n’aurais vraiment pas dû suivre aveuglément les pasteurs et les anciens, et limiter l’œuvre de Dieu en me fiant à mes propres idées et à ma propre imagination !
Ensuite, Sœur Zhou a alors échangé ce qui suit : « Ma sœur, à présent que nous avons regardé cette vidéo, nous comprenons que la Bible est simplement un recueil de l’œuvre passée de Dieu et un témoignage de l’œuvre de Dieu, et qu’elle ne peut pas prendre la place de Dieu pour accomplir l’œuvre du salut de l’humanité dans les derniers jours. L’œuvre de Dieu va toujours de l’avant et, aujourd’hui, Dieu Tout-Puissant réalise une nouvelle étape de l’œuvre : l’œuvre qui utilise des paroles pour juger et châtier à l’ère du Règne, sur le fondement de l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus. Cela accomplit intégralement les prophéties bibliques : “Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour” (Jean 12:47-48). “Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu” (1 Pierre 4:17). Les paroles et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours ne renient pas la Bible, mais au contraire, elles se situent à un niveau plus haut, plus profond, que les paroles et l’œuvre de Dieu à l’ère de la Loi et à l’ère de la Grâce, et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant est plus adaptée à nos besoins actuels. Les paroles de Dieu Tout-Puissant constituent la Bible de l’ère du Règne : La Parole apparaît dans la chair. Ces paroles sont le chemin de la vie éternelle que Dieu donne à l’humanité dans les derniers jours. Elles révèlent les trois étapes de l’œuvre de Dieu et le mystère de l’incarnation de Dieu, et elles expriment le tempérament de Dieu, ce qu’Il a et est, Sa toute-puissance et Sa sagesse. Entre autres choses, elles nous montrent aussi le chemin pour exalter Dieu, témoigner de Dieu et servir Dieu, le chemin pour entrer dans la réalité de la vérité, et le chemin pour obtenir le plein salut et être perfectionnés. Nous ne pouvons gagner l’œuvre du Saint-Esprit que lorsque nous acceptons l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours, suivons le rythme de l’œuvre de Dieu et obtenons la provision des paroles actuelles de Dieu. Si nous nous accrochons constamment à la Bible, et refusons d’accepter l’œuvre et les déclarations de Dieu dans les derniers jours ou de suivre les étapes de l’œuvre de Dieu, nous serons alors incapables d’obtenir la provision d’eau vive de la vie que Dieu nous accorde, et nous serons simplement éliminés et abandonnés. Actuellement, toutes les religions et confessions religieuses sont de plus en plus dévastées. N’ayant pas suivi le rythme de l’œuvre de Dieu des derniers jours, elles n’ont pas obtenu la provision des paroles actuelles de Dieu et se retrouvent donc perdues dans des contrées sauvages, sans aucune voie de sortie… »
À travers les échanges des frères et sœurs à l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’ai réalisé que l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours concordait entièrement avec les prophéties bibliques et ne s’éloignait absolument pas de la Bible. Au contraire, Dieu accomplit une étape de l’œuvre qui est plus neuve et élevée, et répond à nos besoins, afin que nous puissions nous libérer des liens du péché une fois pour toutes, être purifiés et sauvés par Dieu, et obtenir de Dieu la vérité et la vie. Je suis aussi parvenue à comprendre pourquoi le monde religieux est de plus en plus dévasté et dévalorisé, et pourquoi j’avais toujours l’esprit si desséché. Cela s’explique par le fait que nous sommes arrogants et vaniteux, et que nous nous accrochons à nos propres notions, limitant les paroles et l’œuvre de Dieu au contenu des pages de la Bible, ne cherchant ni n’acceptant pas la nouvelle œuvre de Dieu dans les derniers jours, et ne marchant pas dans les pas de l’Agneau. Les frères et les sœurs ont alors échangé avec moi sur tous les types de vérités et, les unes après les autres, les paroles de Dieu ont réglé mes problèmes et mes doutes. J’ai acquis la certitude que Dieu Tout-Puissant était le Seigneur Jésus revenu, et mon cœur était plein de gratitude pour le Seigneur.
Après avoir accepté l’œuvre de Dieu des derniers jours, j’ai activement participé à la vie d’Église. J’ai réussi à comprendre nombre de vérités et de mystères que je n’avais jamais compris auparavant, en étant abreuvée et alimentée par les paroles de Dieu et en échangeant avec les frères et sœurs, et j’en étais heureuse. J’avais l’impression de me rapprocher de plus en plus de Dieu, mon cœur se remplissait de plus en plus de lumière, et chaque jour, je ressentais paix et joie à profusion. Parfois, quand je repensais à la manière dont je m’étais accrochée à la Bible et dont j’avais limité les paroles et l’œuvre de Dieu au contenu des pages de la Bible, et refusé de chercher ou d’étudier l’œuvre de Dieu des derniers jours, j’éprouvais de terribles remords et me sentais très redevable à Dieu : je voyais à quel point j’avais été complètement aveugle et ignorante ! Si Dieu ne m’avait pas manifesté de miséricorde et ne m’avait pas sauvée en Se servant de YouTube pour m’envoyer des notifications sur l’Église de Dieu Tout-Puissant, m’amenant ainsi à entendre la voix de Dieu, je serais toujours en train de suivre aveuglément les pasteurs et les anciens, et je n’aurais pas cherché ou étudié l’œuvre de Dieu des derniers jours. Dans une telle situation, j’aurais pu continuer à lire la Bible pendant cent ans, j’aurais toujours été incapable d’accueillir le retour du Seigneur. C’est entièrement grâce au commandement et à l’orientation de Dieu si j’ai pu recevoir, aujourd’hui, le salut de Dieu dans les derniers jours, et c’est cela, le merveilleux salut de Dieu. Je rends grâce à Dieu !
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Écrire commentaire