Qu’est-ce que le vrai enlèvement ?
Versets bibliques pour référence :
« Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée » (Matthieu 25:6-10).
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20).
« Et l’ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau ! » (Apocalypse 19:9).
Paroles de Dieu concernées :
« Être enlevé » ne signifie pas être transporté d’en bas en haut comme les gens l’imaginent. C’est une énorme erreur. Être enlevé fait référence à Ma prédestination et à Ma sélection. Cela vise tous ceux que J’ai préordonnés et choisis. Ceux qui ont acquis le statut de fils premier-né, le statut de fils ou de peuple sont tous ceux qui ont été enlevés. C’est tout à fait incompatible avec les notions des gens. Ceux qui auront une part dans Ma maison dans l’avenir sont tous des gens qui ont été enlevés devant Moi. C’est absolument vrai, cela ne change jamais et ne peut être réfuté par personne. C’est la contre-attaque envers Satan. Tous ceux que J’ai prédestinés seront enlevés devant Moi.
Extrait de « Chapitre 104 » de Déclarations de Christ au commencement, dans La Parole apparaît dans la chair
L’Église de Philadelphie a pris forme et cela est entièrement dû à la grâce et à la miséricorde de Dieu. La multitude des saints a manifesté son amour pour Dieu et n’a jamais dévié de son chemin spirituel. Ils sont fermes dans la croyance que le seul vrai Dieu est devenu chair, qu’Il est le Chef de l’univers qui commande toutes choses : c’est confirmé par le Saint-Esprit, aussi immuable que les montagnes ! Cela ne changera jamais !
[…]
Aujourd’hui, Tu as rendu toutes les Églises complètes – l’Église de Philadelphie –, ce qui est la réalisation de Ton plan de gestion de six mille ans. Les saints peuvent maintenant humblement obéir devant Toi ; ils sont liés les uns aux autres en esprit et s’accompagnent dans l’amour. Ils sont unis à la source de la fontaine. L’eau vive de la vie coule sans cesse et elle élimine et purge toute la souillure et la boue dans l’Église, purifiant Ton temple encore une fois. Nous avons connu le vrai Dieu concret, marché dans Ses paroles, reconnu nos propres fonctions et devoirs et fait tout ce que nous pouvons pour nous dépenser pour l’Église. Nous taisant à chaque instant en Ta présence, nous devons tenir compte de l’œuvre du Saint-Esprit afin que Ta volonté ne soit pas bloquée en nous. Parmi les saints, il y a l’amour mutuel et les forces de certains compenseront les échecs des autres. Ils peuvent marcher dans l’esprit à chaque instant, éclairés et illuminés par le Saint-Esprit. Ils mettent la vérité en pratique immédiatement après l’avoir comprise. Ils ne se laissent pas distancer par la nouvelle lumière et suivent les pas de Dieu.
[…]
Coopérez activement avec Dieu, servez en coordination et devenez un, satisfaites la volonté de Dieu Tout-Puissant, hâtez-vous de devenir un corps spirituel saint, piétinez Satan et mettez fin à son destin. L’Église de Philadelphie a été enlevée dans la présence de Dieu et se manifeste dans la gloire de Dieu.
Extrait de « Chapitre 2 » de Déclarations de Christ au commencement, dans La Parole apparaît dans la chair
Comme les centaines de millions d’autres qui suivent le Seigneur Jésus-Christ, nous obéissons aux lois et aux commandements de la Bible, profitons de la grâce abondante du Seigneur Jésus-Christ et nous nous rassemblons, prions, louons et servons dans le nom du Seigneur Jésus-Christ – et tout cela, nous le faisons sous le soin et la protection du Seigneur. Nous sommes souvent faibles, et nous sommes aussi souvent forts. Nous croyons que toutes nos actions sont en accord avec les enseignements du Seigneur. Il va sans dire, alors, que nous croyons également que nous sommes sur le chemin de l’obéissance à la volonté du Père dans les cieux. Nous désirons ardemment le retour du Seigneur Jésus, Sa descente glorieuse, la fin de notre vie sur terre, l’apparition du royaume et tout ce qui a été prédit dans l’Apocalypse : le Seigneur arrive, Il apporte le désastre, Il récompense les bons et punit les méchants et Il emmène tous ceux qui Le suivent et qui accueillent Son retour à Sa rencontre dans les airs. Dès que nous songeons à cela, nous ne pouvons qu’être submergés par l’émotion et remplis de gratitude à l’idée d’être nés dans les derniers jours et d’avoir la chance d’assister à la venue du Seigneur. Bien que nous ayons enduré la persécution, nous avons obtenu en retour « au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. » Quelle bénédiction ! Toute cette attente et la grâce accordée par le Seigneur nous rendent constamment sobres dans la prière et nous rendent plus appliqués à nous rassembler. Peut-être que dans un an, peut-être que demain, même encore peut-être qu’en l’espace d’un instant plus court que ce que l’homme peut concevoir, le Seigneur descendra soudain, apparaissant parmi un groupe de gens qui L’auront attendu avec une fervente sollicitude. Nous nous précipitons pour nous devancer les uns les autres, personne ne voulant être derrière, entièrement en vue d’être dans le premier groupe à voir l’apparition du Seigneur, d’être parmi ceux qui sont enlevés. […]
Dieu est silencieux et ne nous est jamais apparu, pourtant Son œuvre n’a jamais cessé. Il inspecte toute la terre, ordonne à toutes choses et voit toutes les paroles et tous les actes de l’homme. Il conduit Sa gestion, à pas mesurés et selon Son plan, en silence et sans effet théâtral, pourtant Ses pas progressent, un par un, toujours plus près de l’humanité, et le siège de Son jugement se déploie dans l’univers à la vitesse de l’éclair, après quoi Son trône descend immédiatement au milieu de nous. Quelle scène majestueuse que celle-là, quel tableau imposant et solennel ! Comme une colombe et comme un lion rugissant, l’Esprit vient au milieu de nous. Il est sagesse, Il est justice et majesté et Il vient subrepticement au milieu de nous, exerçant l’autorité et rempli d’amour et de miséricorde. Personne n’a conscience de Son arrivée, personne n’accueille Son arrivée et, en plus de cela, personne ne sait tout ce qu’Il S’apprête à faire. La vie de l’homme continue comme avant, son cœur n’a pas changé, et les jours se succèdent comme d’habitude. Dieu vit parmi nous, un homme comme les autres hommes, comme l’un des plus insignifiants de ceux qui marchent à Sa suite et comme un croyant ordinaire. Il a Ses propres quêtes, Ses propres buts et, en plus de cela, Il a une divinité que les hommes ordinaires ne possèdent pas. Personne n’a remarqué l’existence de Sa divinité et personne n’a perçu la différence entre Son essence et celle de l’homme. […]
Et pourtant, c’est cet homme ordinaire, caché au milieu des gens, qui accomplit l’œuvre nouvelle consistant à nous sauver. Il ne nous offre aucune explication, Il ne nous dit pas non plus pourquoi Il est venu, mais accomplit simplement l’œuvre qu’Il a l’intention de faire à pas mesurés et selon Son plan. Ses paroles et Ses déclarations deviennent de plus en plus fréquentes. De la consolation, de l’exhortation, du rappel et de la mise en garde au reproche et à la discipline ; d’un ton qui est doux et léger à des paroles qui sont violentes et majestueuses : rien ne fait autre chose qu’accorder la miséricorde à l’homme et inculquer l’appréhension en lui. Tout ce qu’Il dit vient toucher les secrets profondément enfouis en nous, Ses paroles percent notre cœur, percent notre esprit et nous laissent remplis d’une honte insupportable, sachant à peine où nous cacher. […]
À notre insu, cet homme insignifiant nous a conduits dans les étapes successives de l’œuvre de Dieu. Nous subissons un nombre incalculable d’épreuves, supportons d’innombrables châtiments et sommes testés par la mort. Nous en apprenons sur le tempérament juste et majestueux de Dieu, jouissons aussi de Son amour et de Sa miséricorde, en venons à apprécier le grand pouvoir et la grande sagesse de Dieu, sommes témoins de la beauté de Dieu et voyons l’ardent désir de Dieu de sauver l’homme. Dans les paroles de cet homme ordinaire, nous en venons à connaitre le tempérament et l’essence de Dieu, à comprendre la volonté de Dieu, à connaitre la nature et l’essence de l’homme et à voir le chemin du salut et de la perfection. Ses paroles nous font « mourir » et elles nous font « renaître » aussi ; Ses paroles nous apportent le réconfort, mais nous laissent aussi rongés par la culpabilité et par un sentiment d’être redevables ; Ses paroles nous apportent la joie et la paix, mais aussi une douleur infinie. Parfois, nous sommes comme des agneaux destinés à l’abattoir entre Ses mains ; parfois, nous sommes comme la prunelle de Ses yeux et jouissons de Son amour tendre ; parfois, nous sommes comme Son ennemi et, sous Son regard, nous sommes réduits en cendres par Sa colère. Nous sommes l’espèce humaine sauvée par Lui, nous sommes les vers à Ses yeux et nous sommes les brebis perdues que, jour et nuit, Il veut retrouver à tout prix. Il est miséricordieux envers nous, Il nous méprise, Il nous élève, Il nous console et nous exhorte, Il nous guide, Il nous éclaire, Il nous châtie et nous discipline et Il nous maudit même. Jour et nuit, Il ne cesse jamais de Se soucier de nous et nous protège et S’occupe de nous, jour et nuit, ne quittant jamais notre côté, mais Il répand pour nous le sang de Son cœur et paie pour nous n’importe quel prix. À l’intérieur des déclarations de ce petit corps de chair ordinaire, nous avons joui de l’intégralité de Dieu et vu la destination que Dieu nous a accordée. […]
Dieu continue Ses déclarations, employant diverses méthodes et perspectives pour nous avertir de ce que nous devrions faire tout en donnant en même temps voix à Son cœur. Ses paroles tiennent un pouvoir vital, nous montrent le chemin que nous devrions emprunter et nous permettent de comprendre ce qu’est la vérité. Nous commençons à être attirés par Ses paroles, nous commençons à porter notre attention sur Son ton et Sa manière de parler et, inconsciemment, nous commençons à nous intéresser aux sentiments les plus profonds de cet homme quelconque. Il régurgite le sang de Son cœur en œuvrant pour nous, perd le sommeil et l’appétit à cause de nous, pleure pour nous, soupire pour nous, malade, Il gémit pour nous, endure l’humiliation au nom de notre destination et de notre salut, et notre apathie et notre rébellion font couler de Son cœur des larmes et du sang. Cette façon d’être et d’avoir n’appartient à aucune personne ordinaire, pas plus qu’elle ne peut être possédée ou atteinte par un être humain corrompu, quel qu’il soit. Il fait montre d’une tolérance et d’une patience qu’aucune personne ordinaire ne possède et Son amour n’est pas quelque chose dont est doté un être créé, quel qu’il soit. Personne, à part Lui, ne peut connaitre toutes nos pensées, avoir une compréhension si claire et si complète de notre nature et de notre essence, juger la rébellion et la corruption de l’humanité ou nous parler et œuvrer parmi nous comme cela au nom de Dieu qui est dans les cieux. Personne, à part Lui, n’est doté de l’autorité, de la sagesse et de la dignité de Dieu ; le tempérament de Dieu et ce que Dieu a et est se manifestent en Lui dans leur intégralité. Personne, à part Lui, ne peut nous montrer le chemin et nous apporter la lumière. Personne, à part Lui, ne peut révéler les mystères que Dieu n’a pas dévoilés, de la création à aujourd’hui. Personne, à part Lui, ne peut nous sauver de la servitude imposée par Satan et de notre propre tempérament corrompu. Il représente Dieu. Il exprime le cœur le plus profond de Dieu, les exhortations de Dieu et les paroles de jugement de Dieu envers l’humanité. Il a commencé un nouvel âge, une nouvelle ère et inauguré une terre et un ciel nouveaux et une nouvelle œuvre, et Il nous a apporté l’espoir, mettant fin à la vie que nous menions sans direction et permettant à tout notre être de voir, dans une clarté totale, le chemin du salut. Il a conquis tout notre être et gagné notre cœur. À partir de ce moment, notre esprit est devenu conscient et notre humeur semble être ranimée : cette personne ordinaire, insignifiante, qui vit parmi nous et que nous rejetons depuis longtemps, n’est-ce pas le Seigneur Jésus qui occupe toujours nos pensées, que nous soyons éveillés ou en train de rêver, et que nous désirons ardemment nuit et jour ? C’est Lui ! C’est vraiment Lui ! Il est notre Dieu ! Il est la vérité, le chemin et la vie ! Il nous a permis de revivre et de voir la lumière et a empêché notre cœur de s’égarer. Nous sommes de retour dans la maison de Dieu, nous sommes de retour devant Son trône, nous sommes face à face avec Lui, nous avons vu Son visage et nous avons vu la route qui s’étend devant nous. En ce moment, notre cœur est complètement conquis par Lui ; nous ne doutons plus de qui Il est, ne nous opposons plus à Son œuvre et à Sa parole et nous nous prosternons face contre terre devant Lui. Il n’est rien que nous désirions davantage que de suivre les pas de Dieu pour le restant de notre vie, être rendus parfaits par Lui, Lui rendre Sa grâce, Lui rendre l’amour qu’Il a pour nous, obéir à Ses orchestrations et à Ses arrangements, coopérer avec Son œuvre et faire tout ce que nous pouvons pour accomplir ce qu’Il nous confie.
[…]
Nous ne sommes qu’un groupe de personnes si ordinaires, pourvues d’un tempérament satanique corrompu, prédestinées par Dieu avant les âges, les indigents que Dieu a élevés du tas de fumier. Jadis, nous rejetions et condamnions Dieu, mais maintenant, nous avons été conquis par Lui. De Dieu, nous avons reçu la vie, le chemin de la vie éternelle. Où que nous puissions être sur terre, quelles que soient les persécutions et les tribulations que nous endurons, nous ne pouvons être séparés du salut de Dieu Tout-Puissant. Car Il est notre Créateur et notre seule rédemption !
Extrait de « Voir l’apparition de Dieu dans Son jugement et Son châtiment », dans La Parole apparaît dans la chair
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Écrire commentaire