Paroles de Dieu concernées :
Tout Mon plan de gestion, qui s’étend sur six mille ans, se compose de trois étapes, ou trois ères : d’abord, l’ère de la Loi ; l’ère de la Grâce (qui est aussi l’ère de la Rédemption) ; et l’ère du Règne dans les derniers jours. Mon œuvre dans ces trois ères diffère quant à son contenu selon la nature de chaque ère, mais à chaque étape elle correspond aux besoins de l’homme, ou pour être plus précis, elle varie selon les astuces que Satan emploie dans Ma guerre contre lui. Le but de Mon œuvre est de vaincre Satan, de manifester Ma sagesse et Ma toute-puissance, d’exposer tous les artifices de Satan et de sauver ainsi toute l’humanité qui vit sous son domaine. C’est de montrer Ma sagesse et Ma toute-puissance tout en révélant l’insupportable laideur de Satan. Même plus, c’est d’enseigner Mes créations à discriminer entre le bien et le mal, à reconnaître que Je suis le Souverain de toutes choses, à voir clairement que Satan est l’ennemi de l’humanité, le plus bas du bas, le malin, et à faire la différence, aussi claire que le jour, entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, la sainteté et la saleté, la grandeur et la bassesse. De cette façon, l’humanité ignorante deviendra capable de témoigner en Ma faveur que ce n’est pas Moi qui corromps l’humanité, et que seulement Moi, le Seigneur de la création, peux sauver l’humanité, peux accorder à l’homme des choses pour son plaisir ; et ainsi il saura que Je suis le Souverain de toutes choses et que Satan est simplement l’une de Mes créations qui s’est retournée contre Moi plus tard.
Extrait de « La vérité sur l’œuvre à l’ère de la Rédemption », La Parole apparaît dans la chair
Maintenant, vous devriez remarquer que Dieu n’élimine pas Satan immédiatement de sorte que l’homme peut voir comment Satan a corrompu les gens et comment Dieu a sauvé les gens. C’est seulement après que l’homme peut voir l’étendue de la corruption de l’homme par Satan, après que la liste des crimes de Satan atteint les cieux que Dieu élimine Satan finalement, de sorte que les gens peuvent voir qu’en cela il y a la justice de Dieu et Son tempérament.
Extrait de « Comment comprendre le juste tempérament de Dieu », Récits des entretiens du Christ
Dans Mon plan, Satan a toujours été à Mes trousses et, comme le faire-valoir de Ma sagesse, a toujours essayé de trouver des moyens pour perturber Mon plan original. Mais pourrais-Je succomber à ses complots trompeurs ? Tous dans le ciel et sur la terre Me servent. Les complots trompeurs de Satan pourraient-ils être différents ? C’est précisément l’intersection de Ma sagesse, c’est précisément ce qui est merveilleux dans Mes actes et c’est le principe par lequel Mon plan de gestion entier est exécuté. Pendant le temps de la construction du règne, Je n’évite toujours pas les complots trompeurs de Satan, mais continue à faire l’œuvre que Je dois faire. Parmi toutes les choses dans l’univers, J’ai choisi les actions de Satan comme Mon faire-valoir. N’est-ce pas Ma sagesse ? N’est-ce pas précisément ce qui est merveilleux au sujet de Mon œuvre ?
Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La huitième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
Quand Je commence officiellement Mon œuvre, tous les gens se déplacent comme Je me déplace, de sorte que les gens à travers l’univers s’occupent en phase avec Moi, il y a de la « jubilation » à travers l’univers et l’homme est stimulé par Moi. En conséquence, le grand dragon rouge lui-même est fouetté dans un état de frénésie et de confusion par Moi et sert Mon œuvre et, malgré qu’il soit réticent, il est incapable de suivre ses propres désirs, ce qui ne lui laisse aucun autre choix que de se soumettre à Mon contrôle. Dans tous Mes plans, le grand dragon rouge est Mon faire-valoir, Mon ennemi et aussi Mon serviteur ; en tant que tel, Je n’ai jamais relâché Mes « exigences » pour lui. Par conséquent, la dernière étape de l’œuvre de Mon incarnation est accomplie dans sa maison. De cette façon, le grand dragon rouge est plus apte à faire convenablement du service pour Moi, ce par quoi Je le conquerrai et finirai Mon plan.
Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingt-neuvième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
Dans la nation du grand dragon rouge, J’ai réalisé une étape d’œuvre insondable pour les êtres humains, les faisant chanceler dans le vent, après quoi beaucoup s’éloignent tranquillement avec le souffle du vent. Vraiment, c’est « l’aire de battage » que Je veux dégager ; c’est ce à quoi J’aspire et c’est aussi Mon plan. Car beaucoup de méchants se sont faufilés tranquillement pendant que J’accomplis Mon œuvre, mais Je ne me presse pas de les chasser. Au contraire, Je les disperserai quand le moment sera venu. Ce n’est qu’après cela que Je serai la source de vie, afin que ceux qui M’aiment vraiment reçoivent de Moi le fruit du figuier et le parfum du lis. Dans le pays où Satan habite, terre de poussière, il n’y a pas d’or pur, mais seulement du sable. Donc face à cela, Je réalise une telle étape d’œuvre. Vous devez savoir que ce que Je gagne c’est de l’or pur, raffiné, pas du sable. Comment les méchants peuvent-ils rester dans Ma maison ? Comment puis-Je permettre aux renards d’être des parasites dans Mon paradis ? J’emploie toutes les méthodes imaginables pour les chasser. Avant que Ma volonté ne soit révélée, personne ne saura ce que Je compte faire. Saisissant cette opportunité, Je chasse ces méchants, et ils sont forcés de Me quitter. C’est ce que Je fais aux méchants, mais il viendra encore un jour où ils Me serviront.
Extrait de « Les sept coups de tonnerre — prophétisant que l’Évangile du règne se répandra partout dans l’univers », La Parole apparaît dans la chair
Selon l’imagination humaine, les sept coupes de fléaux visent tous les pays et tous les peuples du monde, mais en réalité, tel n’est pas le cas. Ces sept coupes de fléaux se réfèrent à l’influence de Satan, le diable, et à la conspiration du grand dragon rouge (l’objet que J’utilise pour qu’il Me rende service). À ce moment-là, Je relâcherai Satan et le grand dragon rouge pour châtier les fils et les peuples, ce qui révélera qui sont les fils et qui sont les peuples. Ceux qui sont trompés sont ceux que Je ne prédestine pas. Mais Mes fils premiers-nés régneront avec Moi en ce moment-là, et ainsi les fils et les peuples sont rendus complets.
Extrait de « La quatre-vingt-quatrozième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
Dieu a l’intention d’utiliser une partie du travail des esprits du mal pour parfaire une partie de l’homme afin que ces hommes puissent complètement déjouer les actions des démons et permettre à tous de vraiment comprendre leurs ancêtres. C’est seulement de cette manière que les humains pourront se libérer complètement, non seulement en abandonnant la postérité des démons, à plus forte raison leurs ancêtres. L’intention originelle de Dieu en écrasant complètement le grand dragon rouge, c’est que tout homme connaisse la véritable forme du grand dragon rouge, arrachant complètement son masque et voyant sa vraie forme. C’est ce que Dieu veut accomplir, et c’est Son but final sur la terre pour lequel Il a tellement œuvré ; Il vise à accomplir cela en tout homme. Ceci est connu comme la manipulation de toutes choses en vue du dessein de Dieu.
Extrait de « Interprétation de la quarante et unième déclaration », La Parole apparaît dans la chair
Vous vous souvenez peut-être tous de ces paroles : « nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire ». Dans le passé, vous avez tous entendu cet énoncé, pourtant personne n’a compris la vraie signification de ces mots. Aujourd’hui, vous comprenez bien la signification réelle qu’ils ont. Ces mots sont ce que Dieu accomplira dans les derniers jours. Et ils seront accomplis pour ceux qui sont cruellement affligés par le grand dragon rouge dans le pays où il se trouve. Le grand dragon rouge persécute Dieu et est l’ennemi de Dieu ; ainsi, dans ce pays, ceux qui croient en Dieu sont soumis à l’humiliation et à la persécution. C’est pourquoi ces mots deviendront une réalité dans votre groupe de personnes. Comme l’œuvre est exécutée dans un pays qui s’oppose à Dieu, toute Son œuvre est confrontée à un obstacle démesuré, et beaucoup de Ses paroles ne peuvent être accomplies en temps opportun ; par conséquent, les gens sont raffinés à cause des paroles de Dieu. Cela aussi est un élément de la souffrance. Il est très difficile pour Dieu de faire Son œuvre dans le pays du grand dragon rouge, mais c’est par une telle difficulté que Dieu accomplit une étape de Son œuvre pour manifester Sa sagesse et Ses merveilles. Dieu saisit cette opportunité pour rendre ce groupe de personnes complet. À cause de la souffrance des hommes, de leur calibre et du tempérament satanique des personnes dans ce pays impur, Dieu fait Son œuvre de purification et de conquête afin que, de là, Il puisse gagner la gloire et gagner ceux qui témoignent de Ses actes. C’est la pleine signification de tous les sacrifices que Dieu a faits pour ce groupe de personnes. C’est-à-dire, Dieu fait Sa conquête par ceux-là mêmes qui s’opposent à Lui. Par conséquent, cela seul peut manifester la grande puissance de Dieu. En d’autres termes, seuls ceux qui sont dans le pays impur sont dignes d’hériter de la gloire de Dieu, et cela seul peut donner de l’importance à la grande puissance de Dieu.
Extrait de « L’œuvre de Dieu est-elle aussi simple que l’homme l’imagine ? », La Parole apparaît dans la chair
Indépendamment de ce que Dieu fait ou des moyens par lesquels Il le fait, quel que soit le coût ou Son objectif, le but de Ses actions ne change pas. Son but est de faire pénétrer dans l’homme les paroles de Dieu, les exigences de Dieu et la volonté de Dieu pour l’homme ; en d’autres termes, c’est de faire pénétrer dans l’homme tout ce que Dieu croit être positif conformément à Ses étapes, permettant à l’homme de comprendre le cœur de Dieu et de saisir l’essence de Dieu, lui permettant d’obéir à la souveraineté et aux arrangements de Dieu et ainsi permettant à l’homme d’atteindre la crainte de Dieu et l’éloignement du mal ; tout cela est un aspect du dessein de Dieu en tout ce qu’Il fait. L’autre aspect est que, parce que Satan est le faire-valoir et l’objet de service dans l’œuvre de Dieu, l’homme est souvent livré à Satan ; c’est le moyen que Dieu utilise pour permettre aux gens de voir la méchanceté, la laideur et le mépris de Satan parmi les tentations et les attaques de Satan, amenant ainsi les gens à haïr Satan et à être capables de connaître et de reconnaître ce qui est négatif. Ce processus leur permet de se libérer graduellement du contrôle de Satan et des accusations, de l’interférence et des attaques de Satan jusqu’à ce que, grâce aux paroles de Dieu, grâce à leur connaissance de Dieu et à leur obéissance à Dieu, à leur foi en Dieu et à leur crainte de Dieu, ils triomphent des attaques de Satan et triomphent des accusations de Satan ; alors seulement ils auront été complètement délivrés du domaine de Satan. La délivrance des gens signifie que Satan a été vaincu, signifie qu’ils ne sont plus la nourriture dans la bouche de Satan, qu’au lieu de les avaler, Satan les a relâchés. C’est parce que ces gens sont droits, parce qu’ils ont foi en Dieu, Lui obéissent et Le craignent, et parce qu’ils rompent complètement avec Satan. Ils couvrent Satan de honte, ils font de Satan un lâche et ils vainquent complètement Satan. Leur conviction de suivre Dieu et leur obéissance à Dieu et leur crainte de Dieu vainquent Satan et obligent Satan à les abandonner complètement. Seuls de tels hommes ont vraiment été gagnés par Dieu et c’est là l’objectif ultime de Dieu en sauvant l’homme. S’ils veulent être sauvés et complètement gagnés par Dieu, alors tous ceux qui suivent Dieu doivent faire face à des tentations et à des attaques, petites et grandes, de Satan. Ceux qui sortent de ces tentations et de ces attaques et qui sont capables de vaincre complètement Satan sont ceux qui ont été sauvés par Dieu. C’est-à-dire, ceux qui ont été sauvés par Dieu sont ceux qui ont subi les épreuves de Dieu, et qui ont été tentés et attaqués par Satan un nombre incalculable de fois. Ceux qui ont été sauvés par Dieu comprennent la volonté et les exigences de Dieu et sont capables d’acquiescer à la souveraineté et aux arrangements de Dieu, et ils n’abandonnent pas la voie de la crainte de Dieu et de l’éloignement du mal au milieu des tentations de Satan. Ceux qui sont sauvés par Dieu possèdent l’honnêteté, ils sont bienveillants, ils différencient entre l’amour et la haine, ils ont un sens de la justice et sont rationnels, et ils sont capables de se soucier de Dieu et de chérir tout ce qui est de Dieu. Ces gens ne sont pas liés, espionnés, accusés ni abusés par Satan, ils sont complètement libres, ils ont été complètement libérés et relâchés. Job était ce genre d’homme libre, et c’est précisément le sens du pourquoi Dieu l’a livré à Satan.
[…]
Pendant l’œuvre de Son approvisionnement et de Son soutien permanents de l’homme, Dieu révèle à l’homme toute Sa volonté et toutes Ses exigences et montre Ses actes, Son tempérament et ce qu’Il a et est à l’homme. L’objectif est d’équiper l’homme d’une stature et de permettre à l’homme d’obtenir diverses vérités de Dieu tout en Le suivant, des vérités qui sont les armes données à l’homme par Dieu pour combattre Satan. Ainsi équipé, l’homme doit faire face aux tests de Dieu. Dieu a beaucoup de moyens et de possibilités pour tester l’homme, mais chacun d’entre eux exige la « coopération » de l’ennemi de Dieu : Satan. C’est-à-dire, ayant donné à l’homme les armes avec lesquelles lutter contre Satan, Dieu livre l’homme à Satan et permet à Satan de « tester » la stature de l’homme. Si l’homme peut sortir des formations de combat de Satan, s’il peut échapper à l’encerclement de Satan et être toujours vivant, alors l’homme aura passé le test. Mais si l’homme ne quitte pas les formations de combat de Satan et se soumet à Satan, alors il n’aura pas passé le test. Quel que soit l’aspect de l’homme que Dieu examine, les critères de Son examen sont de savoir si l’homme reste ferme ou non dans son témoignage lorsqu’il est attaqué par Satan, et s’il a abandonné Dieu ou non et s’est rendu et soumis à Satan alors qu’il était pris au piège par Satan. On peut dire que si l’homme peut être sauvé ou non dépend de sa capacité ou non de vaincre Satan et de l’écraser, et s’il peut ou non obtenir la liberté dépend de savoir s’il est capable ou non de porter, par lui-même, les armes qui lui sont données par Dieu pour vaincre l’esclavage de Satan, faisant que Satan perde tout espoir et le laisse tranquille. Si Satan perd l’espoir et abandonne quelqu’un, cela signifie que Satan n’essaiera plus jamais d’enlever cette personne à Dieu, n’accusera plus jamais cette personne et n’interférera plus avec elle, ne la torturera plus jamais ou ne l’attaquera plus jamais arbitrairement ; seul quelqu’un de ce genre aura vraiment été gagné par Dieu. C’est tout le processus par lequel Dieu gagne les gens.
Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », Suite de la Parole apparaît dans la chair
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
Écrire commentaire