Quelle est vraiment l’essence diabolique du monde religieux et du gouvernement du PCC ?

 

Versets bibliques pour référence :

 

Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? (Matthieu 23:33).

 

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre (Apocalypse 12:9).

 

Paroles de Dieu concernées :

 

Le grand dragon rouge dont Je parle n’est pas un grand dragon rouge ; c’est plutôt le mauvais esprit en opposition contre Moi, pour lequel le « grand dragon rouge » est un synonyme.

 

Extrait de « La quatre-vingt-seizième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 

Pendant des milliers d’années, ce pays a été une terre d’ordures, insupportablement sale, où la misère abonde, où les fantômes errent dans tous les coins, trompant et décevant, portant des accusations sans fondement[1], étant impitoyables et vicieux, piétinant cette ville fantôme et la laissant jonchée de cadavres. L’odeur de la pourriture imprègne l’air et couvre le pays qui est fortement gardé[2]. Qui peut voir le monde au-delà des cieux ? Le diable ligote fortement tout le corps de l’homme, il couvre ses yeux et scelle ses lèvres fermement. Le roi des démons a tout saccagé pendant plusieurs milliers d’années jusqu’à nos jours alors qu’il surveille toujours la ville fantôme, comme si elle était un « palais des démons » impénétrable ; ces chiens de garde, pendant ce temps, surveillent de leurs yeux vifs, craignant profondément que Dieu les prenne au dépourvu et les anéantisse tous, ne leur laissant aucun lieu de « paix et de bonheur ». […] Peu étonnant donc que Dieu incarné reste complètement caché : dans une société de ténèbres comme celle-là, où les démons sont impitoyables et inhumains, comment le roi des démons, qui tue les gens en un clin d’œil, pourrait-il tolérer l’existence d’un Dieu qui est beau, bon et saint ? Comment pourrait-il applaudir et acclamer l’arrivée de Dieu ? Ces laquais ! Ils remboursent la gentillesse avec la haine, ils dédaignent Dieu depuis longtemps, ils abusent Dieu, ils sont sauvages à l’extrême, ils n’ont pas la moindre considération pour Dieu, ils saccagent et pillent, ils ont perdu toute conscience et n’ont pas une trace de bonté […]. Liberté de religion ? Les droits et intérêts légitimes des citoyens ? Tout cela n’est qu’une ruse pour camoufler le péché ! […] Pourquoi lever un tel obstacle impénétrable à l’œuvre de Dieu ? Pourquoi employer diverses astuces pour tromper le peuple de Dieu ? Où sont la vraie liberté et les droits et intérêts légitimes ? Où est l’équité ? Où est le confort ? Où est la chaleur ? Pourquoi employer des complots divers pour tromper le peuple de Dieu ? Pourquoi utiliser la force pour réprimer la venue de Dieu ? Pourquoi ne pas permettre à Dieu de parcourir librement la terre qu’Il a créée ? Pourquoi harceler Dieu jusqu’à ce qu’Il n’ait nulle part où reposer la tête ? Où est la chaleur parmi les hommes ? Où est l’accueil parmi les hommes ? Pourquoi infliger à Dieu une telle désespérance ? Pourquoi faire crier Dieu encore et encore ? Pourquoi obliger Dieu à S’inquiéter de Son Fils bien-aimé ? Pourquoi cette société de ténèbres et ses chiens de garde désolés ne permettent-ils pas à Dieu de circuler librement dans le monde qu’Il a créé ?

 

Extrait de « L’œuvre et l’entrée (8) », La Parole apparaît dans la chair

 

Combien d’entre eux cherchent la vérité et suivent la justice ? Ils sont tous des animaux comme les porcs et les chiens menant un vol de mouches puantes vers un tas de fumier, branlant la tête et provoquant le désordre.[3] Ils croient que leur roi de l’enfer est le plus grand des rois, sans se rendre compte qu’ils ne sont rien de plus que des mouches sur de la pourriture. Non seulement cela, ils font aussi des remarques diffamatoires contre l’existence de Dieu faisant confiance à leurs porcs et leurs chiens de parents. Les mouches minuscules pensent que leurs parents sont gros comme des cétacés à dents.[4] Ne se rendent-ils pas compte qu’ils sont très petits, mais que leurs parents sont des cochons et des chiens impurs un milliard de fois plus grand qu’eux-mêmes ? Inconscients de leur propre bassesse, ils se déchaînent, provoqués par l’odeur putride de ces porcs et de ces chiens, et ont l’idée délirante de procréer des générations futures. Cela est absolument sans vergogne ! Avec des ailes vertes sur le dos (ce qui se réfère à leur prétention de croire en Dieu), ils deviennent vaniteux et se vantent partout de leur propre beauté et de leur attrait, rejetant secrètement leurs impuretés sur l’homme. Et ils sont même suffisants, comme si une paire d’ailes à couleurs de l’arc-en-ciel pouvait camoufler leurs propres impuretés, et ainsi ils persécutent l’existence du vrai Dieu (ce qui se réfère à la vraie histoire du monde religieux). L’homme ignore que les ailes de la mouche sont belles et féériques, mais qu’après tout il ne s’agit pas plus que d’une mouche minuscule qui est pleine de saletés et couverte de germes. Avec la force de leurs porcs et de leurs chiens de parents, ils se déchaînent à travers le pays (cela fait référence aux autorités religieuses qui persécutent Dieu sur la base d’un fort soutien du pays et qui trahit le vrai Dieu et la vérité) avec une férocité écrasante. C’est comme si les fantômes des pharisiens juifs étaient revenus avec Dieu à la nation du grand dragon rouge, de retour à leur ancien nid. Ils ont à nouveau commencé leur travail de persécution, poursuivant leur travail qui chevauche plusieurs milliers d’années. Il est certain que ce groupe de dégénérés périra sur la terre à la fin ! Il semble qu’après plusieurs millénaires, les esprits impurs sont devenus encore plus rusés et sournois. Ils pensent constamment à des moyens de saper secrètement l’œuvre de Dieu. Ils sont astucieux et rusés, et souhaitent reproduire dans leur patrie la tragédie de plusieurs milliers d’années passées. Cela provoque presque Dieu à émettre un grand cri et à retourner au troisième ciel pour les anéantir.

 

Extrait de « L’œuvre et l’entrée (7) », La Parole apparaît dans la chair

 

Bien que Satan semble humaniste, juste et vertueux, en essence, il est cruel et mauvais

Satan gagne sa renommée en trompant le public. Il s’affirme souvent comme un avant-coureur et un justicier modèle. Sous la bannière de la sauvegarde de la justice, il fait du tort à l’homme, dévore son âme et utilise toutes sortes de moyens pour engourdir, tromper et inciter l’homme. Son but est de faire en sorte que l’homme approuve et suive sa mauvaise conduite, que l’homme se joigne à lui en s’opposant à l’autorité et à la souveraineté de Dieu. Cependant, quand on devine ses plans, ses complots et ses viles traits et qu’on ne veut pas continuer à être piétiné et trompé par lui ou continuer à en être esclave, ou à être puni et détruit avec lui, Satan change ses traits de sainteté précédents et arrache son faux masque pour révéler son vrai visage méchant, vicieux, laid et sauvage. Il n’aimerait rien de plus que d’exterminer tous ceux qui refusent de le suivre et ceux qui s’opposent à ses forces du mal. À ce stade, Satan ne peut plus assumer une apparence digne et courtoise ; au contraire, sont révélés ses véritables traits laids et diaboliques sous la peau d’une brebis. Une fois que les complots de Satan sont mis au jour, une fois que ses véritables traits sont exposés, il s’enflamme de colère et expose sa barbarie ; son désir de léser et de dévorer les gens ne fait que s’intensifier. C’est parce qu’il est enragé par le réveil de l’homme ; il cultive un fort caractère vindicatif envers l’homme à cause de son aspiration à la liberté, à la lumière et à se libérer de sa prison. Sa rage est destinée à défendre sa méchanceté et est aussi une véritable révélation de sa nature sauvage.

 

En toute affaire, le comportement de Satan expose sa nature perverse. De tous les actes pervers que Satan a commis envers l’homme — de ses premiers efforts pour tromper l’homme à le suivre, à son exploitation de l’homme par laquelle il entraîne l’homme dans ses mauvaises actions, et le caractère vindicatif de Satan envers l’homme après que ses traits ont été exposés et que l’homme l’a reconnu et abandonné —, pas un ne manque d’exposer la méchante essence de Satan ; pas un ne manque de prouver le fait que Satan n’a aucun rapport avec les choses positives ; pas un ne manque de prouver que Satan est la source de tous les maux. Chacun de ses actes sauvegarde sa méchanceté, maintient la continuation de ses actes pervers, va à l’encontre des choses justes et positives, ruine les lois et l’ordre de l’existence normale de l’humanité. Ils sont hostiles à Dieu et sont ce que la colère de Dieu détruira. Bien que Satan ait sa propre rage, sa rage est un moyen de donner libre cours à sa nature perverse. Satan est exaspéré et furieux pour la raison suivante : ses plans cachés ont été exposés ; il ne s’en tire pas à bon compte avec ses complots ; son ambition et son désir effrénés de remplacer Dieu et d’agir comme Dieu ont été affectés et bloqués ; son objectif de contrôler toute l’humanité est maintenant une faillite et ne peut jamais être atteint. C’est Dieu qui a empêché les intrigues de Satan de se réaliser et a coupé court à la propagation et au déferlement de la malice de Satan en invoquant continuellement Sa colère ; par conséquent, Satan hait et craint à la fois la colère de Dieu. Chaque manifestation de la colère de Dieu non seulement démasque la véritable apparence vile de Satan, elle amène aussi à la lumière les mauvais désirs de Satan. En même temps, les raisons de la colère de Satan contre l’humanité sont complètement exposées. Les accès de la colère de Satan sont une véritable révélation de sa nature perverse, un dévoilement de ses plans. Bien sûr, chaque fois que Satan est enragé, la destruction de choses mauvaises est annoncée ; la protection et la continuation des choses positives sont annoncées et la nature de la colère de Dieu, qui ne peut être offensée, est annoncée !

 

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique II », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 

Qu’appelons-nous les actes de Satan et les miracles démontrés par Satan ? Est-ce la puissance ? Peut-on l’appeler autorité ? Bien sûr que non ! Satan dirige la marée du mal et bouleverse, perturbe et interrompt tous les aspects de l’œuvre de Dieu. Pendant les nombreux derniers milliers d’années, en plus de corrompre et d’abuser l’humanité, de séduire et de tromper l’homme pour qu’il se déprave et rejette Dieu, de sorte que l’homme se dirige vers la vallée de l’ombre de la mort, Satan a-t-il fait quoi que ce soit qui méritât la moindre commémoration, recommandation, amour de l’homme ? Si Satan possédait l’autorité et la puissance, l’humanité aurait-elle été corrompue par lui ? Si Satan possédait l’autorité et la puissance, l’humanité aurait-elle subi du tort par lui ? Si Satan possédait la puissance et l’autorité, l’humanité aurait-elle abandonné Dieu et se serait-elle tournée vers la mort ? Puisque Satan n’a ni autorité ni puissance, que devrions-nous conclure sur l’essence de tout ce qu’il fait ? Il y a ceux qui définissent tout ce que Satan fait comme une simple tromperie, mais Je crois que cette définition n’est pas si appropriée. Les mauvaises actions de sa corruption de l’humanité sont-elles de simples tromperies ? La force maléfique avec laquelle Satan a abusé Job et son désir féroce de l’abuser et de le dévorer ne pouvaient pas être acquis par de simples tromperies. En se souvenant du passé, en un instant, les troupeaux et le bétail de Job, éparpillés à travers les collines et les montagnes, ont été enlevés ; en un instant, la grande fortune de Job disparut. Cela aurait-il pu être réalisé par simple tromperie ? La nature de tout ce que fait Satan correspond à des termes négatifs tels que perturber, interrompre, détruire, nuire, mal, malice et ténèbres, et ainsi l’apparition de tout ce qui est injuste et mal est inextricablement liée aux actes de Satan, et est inséparable de l’essence diabolique de Satan.

 

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 

Peu importe à quel point Satan est puissant, peu importe à quel point il est audacieux et ambitieux, peu importe à quel point il est habile à infliger des dommages, peu importe l’ampleur de ses techniques avec lesquelles il corrompt et séduit l’homme, peu importe à quel point sont rusés les trucs et les plans avec lesquels il intimide l’homme, peu importe à quel point la forme dans laquelle il existe est changeable, il n’a jamais été capable de créer une seule chose vivante, n’a jamais été capable d’établir des lois ou des règles pour l’existence de toutes choses et n’a jamais été capable de régner et de contrôler n’importe quel objet, qu’il soit animé ou inanimé. Dans toute la vaste étendue de l’univers, il n’y a pas une seule personne ou un objet qui soit né de lui ou qui existe à cause de lui ; il n’y a pas une seule personne ou un seul objet qui soit dirigé par lui ou contrôlé par lui. Au contraire, non seulement il doit vivre sous la domination de Dieu, mais il doit de plus obéir à tous les ordres et commandements de Dieu. Sans la permission de Dieu, il est difficile pour Satan de toucher même une goutte d’eau ou un grain de sable sur la terre ; sans la permission de Dieu, Satan n’a même pas la liberté de déplacer les fourmis sur la terre, et encore moins l’humanité qui a été créée par Dieu. Aux yeux de Dieu, Satan est inférieur aux lys des montagnes, aux oiseaux qui volent dans les airs, aux poissons dans la mer et aux asticots sur la terre. Son rôle parmi toutes choses est de servir toutes choses, de servir l’humanité et de servir l’œuvre de Dieu et Son plan de gestion. Peu importe à quel point sa nature est malveillante et mauvaise son essence, la seule chose qu’il peut faire est de se conformer consciencieusement à sa fonction : être au service de Dieu et fournir un contrepoint à Dieu. Telles sont l’essence et la position de Satan. Son essence n’a pas de rapport avec la vie, avec la puissance, avec l’autorité ; elle est simplement un jouet entre les mains de Dieu, juste une machine au service de Dieu !

 

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », Suite de la Parole apparaît dans la chair

 

L’échange de l’homme :

 

Pourquoi y a-t-il de nombreux gouvernements nationaux qui font tout leur possible pour s’opposer à l’Église de Dieu Tout-Puissant et la condamner ? Même certains gouvernements des pays les plus religieux ont commencé à persécuter et à condamner l’Église, prétextant qu’il s’agit d’une secte. Quel est le problème ? N’ont-ils pas des lois, de la rationalité et de l’humanité ? Votre législation parle de liberté de religion, pourquoi condamner les autres comme étant des sectes ? Sur quoi vous basez-vous pour appeler les autres « sectes » ? Ce que les hommes mangent et boivent est la parole de Dieu, la vérité. Qui est le méchant, et qui est le diable et Satan après tout ? Est-il possible de discerner cela ? Quelle est la différence entre l’humanité corrompue et l’humanité normale ? L’humanité normale peut accepter la vérité, et elle aime croire en Dieu. Elle accueille l’arrivée de Dieu, aspire à la manifestation de Dieu et obéit à l’œuvre de Dieu. L’humanité corrompue est tout le contraire. L’humanité corrompue manque de conscience et de raison. Elle est perverse et irrationnelle. Elle n’accepte pas la vérité et n’accueille pas l’arrivée de Dieu. Elle nie désespérément Dieu. En toute conscience, elle s’oppose à Dieu et Le rejette. Elle peut encore condamner et expulser frénétiquement Dieu. Elle désigne même les hommes et les églises qui croient en Dieu comme des sectes à bannir. L’humanité corrompue est devenue folle et perverse à ce point ! C’est un fait. Toutes les religions et tous les chefs religieux condamnent le vrai chemin et l’œuvre de Dieu. Tant que c’est le vrai chemin, ils le condamnent. Ils ne condamnent pas les croyances religieuses qui ne sont pas le vrai chemin et les religions qui ne pratiquent que les rituels. Ils condamnent les hommes qui peuvent accepter la vérité, les hommes qui ont été changés par la vérité, qui vivent avec une humanité normale, qui rendent vraiment témoignage à Dieu. Cela montre que la communauté religieuse appartient à Satan ; elle est composée de groupes contrôlés par des antéchrists hostiles à Dieu et appartenant aux forces de Satan. C’est un fait. J’observe les mouvements de différents groupes religieux et ce qu’ils peuvent vraiment nous dire. Ces questions méritent notre attention. Bien qu’ils disent beaucoup de paroles pour condamner Dieu et l’œuvre de Dieu, ils n’ont pas la vérité. Ils ne peuvent pas parler avec la vérité. Ils ne peuvent réfuter la vérité ou les faits. Tout ce qu’ils font, c’est de répandre des rumeurs, diffamer, condamner et exercer la violence verbale. S’ils ont la vérité, osent-ils introduire la parole de Dieu pour nous réfuter quand ils débattent avec nous ? Osent-ils réfuter la parole de Dieu avec leurs expériences réelles ? Aucun d’entre eux n’ose le faire. Qu’est-ce que cela prouve ? Ils n’ont pas la vérité. Sans la vérité, ils n’ont pas le droit de réfuter, ils ne sont pas qualifiés pour réfuter, et ils ne peuvent pas réfuter. Puisque tu es incapable de réfuter la parole de Dieu, pourquoi condamnes-tu et résistes-tu encore ? C’est le problème de la nature humaine qui représente le tempérament satanique de l’homme. Quand tu as la vérité et que tu réfutes, cela prouve que tu as un mauvais tempérament. Quand tu n’as pas la vérité mais que tu répands des rumeurs, tu diffames et juges, cela montre que tu es le diable. Seul le diable raconte des mensonges et crée des rumeurs. Les hommes avec une humanité normale aiment dire la vérité selon les faits, sans tromperie. Ceux qui ont l’humanité corrompue de Satan aiment raconter des mensonges et inventer des rumeurs pour diffamer et juger le vrai chemin. Quel problème révèlent les actes de la communauté religieuse ? Les membres de la communauté religieuse n’ont ni l’humanité normale ni la vérité. Selon ce qu’ils font et les fruits qu’ils portent, nous savons qu’ils n’ont pas la vérité, et qu’ils sont le diable. Pourquoi dis-je qu’ils sont le diable ? Parce que, en toute conscience, ils inventent des mensonges, fabriquent des rumeurs et racontent des mensonges de façon flagrante. Ils ne sont rien d’autre que le diable ! Ce ne sont pas des hommes avec de l’humanité ! Ce n’est pas ce que les vrais hommes peuvent faire. D’après ce que Jésus a dit : « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. » Il est évident que ceux qui fabriquent des mensonges et des rumeurs sont le méchant et sont le diable. Le diable ment depuis le début. Quand tu t’opposes à une religion, à un groupe, à une Église, ou à un tel groupe d’hommes qui font l’expérience de l’œuvre de Dieu, tu dois dire la vérité et parler selon les faits. Comment peux-tu créer des rumeurs, diffamer et juger ? Quand ce que tu dis est sans fondement mais que tu insistes pour le dire, n’est-ce pas une nature diabolique ? Quand tu mens et trompes de façon flagrante, cela s’appelle être le diable.

 

Extrait de « Ce n’est qu’avec la vérité que l’on peut anéantir sa nature humaine corrompue et vivre l’humanité normale », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (VIII)

 

Aujourd’hui, que disent les chefs de la communauté religieuse au sujet de l’œuvre de Dieu des derniers jours ? Est-ce clair ? Alors, il est inutile de le répéter. Ont-ils des rancunes personnelles contre Dieu Tout-Puissant ? (Non.) Si ce n’est pas le cas, pourquoi jugent-ils ainsi ? Ils ne sont pas si névrosés pour juger les gens au hasard. Ce sont tous des intellectuels et des personnes cultivées. Ce ne sont pas ceux qui parlent de façon décontractée. Qu’est-ce que cela représente quand ils jugent ainsi ? Cela représente qu’ils sont le peuple de Satan. Quels sont les principes de leur discours ? Tant que quelqu’un est incompatible avec leur point de vue ou leur imagination, tant que quelqu’un menace leurs positions, leur réputation ou leur image dans la communauté religieuse, ils peuvent l’attaquer et le juger comme ennemi. « Toi, Dieu Tout-Puissant, Tu es venu, et l’Évangile du royaume a été continuellement prêché. Si tout le monde dans la religion écoute Ta parole et Te suit, qui me suivra et m’adorera ? Qu’adviendra-t-il de mon poste et de mes moyens de subsistance ? Par conséquent, afin de conserver mon poste et mon gagne-pain, je vais me battre avec acharnement contre Toi. Je t’attaquerai, te jugerai et utiliserai tous les moyens pour te diffamer et te profaner ! » Cela expose l’essence de la nature satanique de l’opposition à Dieu des chefs religieux. Ils agissent contre Dieu afin de protéger leurs postes, leurs moyens de subsistance et leur image dans l’esprit des hommes. Quand ils agissent contre Dieu de la sorte, s’inquiéteront-ils encore de leurs propres résultats ? Vont-ils encore se demander s’ils peuvent être sauvés plus tard ? (Non.) Pourquoi n’y penseront-ils pas ? N’ont-ils pas peur de la mort ? Connaissent-ils ces versets bibliques ? (Ils les connaissent.) Si c’est le cas, pourquoi osent-ils juger ainsi ? C’est parce qu’ils n’ont pas la crainte de Dieu dans leur cœur. Ils considèrent que leurs postes, leur réputation et surtout leurs moyens de subsistance sont plus importants que leur propre vie. Lorsqu’il s’agit de leurs positions et de leurs moyens de subsistance, ils peuvent jouer avec leur vie et agir contre Dieu, sans se soucier de la vie et de la mort. Ils sont prêts à tout risquer. N’est-ce pas la nature de Satan ? Connaître ces versets est inutile pour ceux qui ont une nature satanique. Ils ne peuvent pas être retenus. Pour quel genre d’hommes ces écritures et ces paroles de Dieu sont-elles utiles ? Elles sont utiles pour ceux qui aiment la vérité, ceux qui ont la crainte de Dieu dans leur cœur. Ces pharisiens et ces chefs religieux ne peuvent être retenus. Ils sont si audacieux que pour arriver à leurs fins, ils peuvent donner leur vie, jouer avec la vie, agir contre Dieu et tout risquer contre Dieu jusqu’au bout afin de protéger leurs postes et leurs moyens de subsistance. C’est la nature satanique. Maintenant, nous avons vu l’essence de ces hommes qui osent blasphémer Dieu.

 

Certains pourraient aussi dire : « Ils le disent parce qu’ils ne connaissent pas Dieu » Cette phrase a-t-elle un sens ? (Non) Pourquoi ? Tu dois parler en fonction des faits, parler avec des principes et parler de façon responsable. Disons que si tu détestes Satan au point d’en perdre la raison, et que tu laisses échapper tes émotions, c’est très bien. Ce n’est pas un péché parce que Satan est si détestable. Mais l’œuvre de Dieu consiste à sauver les hommes. Il n’a aucune rancune personnelle contre toi. Pourquoi détestes-tu Dieu ? Pourquoi oses-tu audacieusement juger et blasphémer Dieu ? Quel est le problème ? Si tu juges au hasard des personnes que tu ne connais pas, il y a beaucoup trop d’hommes que tu peux juger. Il ne semble pas que tu juges Dieu au hasard. Si tu peux blasphémer n’importe qui par hasard, n’es-tu pas le diable ? Quel genre de nature est-ce si tu blasphèmes tout homme qui dit constamment la vérité, tout homme qui n’est pas d’accord avec toi ? Cette personne a-t-elle de l’humanité ? C’est un diable typique.

 

Extrait de « Sermons et échange relatifs à la parole de Dieu “L’œuvre de Dieu, tempérament de Dieu, et Dieu Lui-même III” (XV) », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (XI)

 

« Sa rage est destinée à défendre sa méchanceté et est aussi une véritable révélation de sa nature sauvage. » Les étrangers ne peuvent généralement pas voir la cruauté du grand dragon rouge, pourquoi ? Il n’ose pas attaquer les expatriés à l’étranger. Il est si timide. Il continue de faire des concessions et des compromis aux pays étrangers. C’est un hypocrite qui prétend être bon malgré sa brutalité et sa cruauté envers ses propres citoyens. Pendant la Révolution culturelle en particulier, il a tué d’innombrables étudiants et intellectuels. Le grand dragon rouge a envoyé tous les groupes religieux en prison, même des femmes au foyer non armées, des vieilles dames et des petites filles ont été violemment battues et brutalement persécutées. Il est complètement vide d’humanité ! Peu importe la façon dont les Chinois sont harcelés, discriminés, persécutés et atrocement tués, il ferme les yeux. C’est un fait évident que le gouvernement chinois a toujours entretenu des relations avec les pays voisins en échangeant des territoires contre la paix. C’est le mal du gouvernement chinois - le grand régime du dragon rouge ! Quand les croyants veulent demander un passeport pour aller à l’étranger, ils sont arrêtés et envoyés en prison. Même quand les croyants ont fui à l’étranger, le grand dragon rouge veut toujours les traquer. Il conclut des accords avec des pays étrangers, signe des traités de rapatriement mutuel et demande aux gouvernements étrangers de renvoyer en Chine ceux qui croient en Dieu Tout-Puissant. Quel est le problème ? Pourquoi est-il si brutal, vicieux et féroce envers ceux qui croient en Dieu ? N’est-ce pas l’essence diabolique de Satan ? Maintenant, qu’avons-nous vu dans le grand dragon rouge ? Nous avons vu clairement ce qu’est Satan et l’essence diabolique de Satan. Comment connaitre Satan ? Connais-le à partir du grand dragon rouge. C’est la façon la plus efficace.

 

Extrait de « Sermons et échange relatifs à la parole de Dieu “Dieu Lui-même, l’Unique II” XI », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (XII)

 

À quoi correspond exactement le grand dragon rouge ? Quel est le lien entre le grand dragon rouge et Satan ? Quand Satan a corrompu l’humanité pour la première fois, il l’a fait au moyen du serpent ancien pour éprouver l’humanité et parler avec elle. Le serpent ancien était un animal, alors comment pouvait-il parler avec les hommes ? C’était Satan, un mauvais esprit, qui s’incarnait dans le serpent pour corrompre l’humanité, donc le serpent était comme une incarnation de Satan. Quelle sorte de lien voyons-nous entre Satan et le serpent ancien à partir de cet incident où Satan s’incarne dans le serpent pour corrompre l’humanité ? Dans le monde spirituel, il est appelé Satan et c’est un mauvais esprit. Cependant, dans le monde humain, Satan s’est incarné dans un animal afin de corrompre l’humanité, et c’est pourquoi on l’appelle le serpent ancien. Dans le monde spirituel, Satan est un mauvais esprit, mais dans le monde humain, Satan s’attache à une bande de démons, et c’est le grand dragon rouge. Le grand dragon rouge est l’incarnation de Satan ; ils sont une seule et même chose. Ainsi, quand le mauvais esprit est entré dans le corps de cette bande de démons, il est devenu le grand dragon rouge, mais quand il quitte leur corps, il redevient Satan. Dans le monde spirituel, c’est Satan, et dans le monde physique, quand il est parmi les hommes, c’est le grand dragon rouge ; voilà le lien entre Satan et le grand dragon rouge. Plus précisément, le grand dragon rouge est l’incarnation de Satan, ce mauvais esprit, et le grand dragon rouge est la véritable image de Satan. Tout ce que fait le grand dragon rouge est de commettre des péchés odieux, s’opposer à Dieu et Le trahir ; tels sont la conduite et les actes de Satan. Satan est le chef de nombreux mauvais esprits et tous les mauvais esprits qui le suivent constituent le système de Satan. Le grand dragon rouge est la tête de ce système sinistre et il surpasse de loin les mauvais esprits. C’est le chef d’innombrables démons, et la source de tous les péchés. Ce mauvais esprit s’est rendu en Europe, où il a donné naissance aux théories démoniaques du communisme qui ont provoqué la catastrophe dans des dizaines de pays à travers le monde, ainsi que la corruption cruelle de l’humanité pendant plus d’un siècle. Il en résulte que l’humanité nie et trahit Dieu, et s’oppose à Lui : le paroxysme même du péché. Le grand dragon rouge est le premier coupable derrière la corruption de l’humanité ; c’est la principale source de pouvoir de tous les autres démons.

 

Extrait de « Comment connaitre et distinguer la nature et les poisons du grand dragon rouge », Sermons et échange sur l’entrée dans la vie (III)

 

Notes de bas de page :

 

[1] « portant des accusations sans fondement » se réfère aux méthodes par lesquelles le diable cause du tort aux personnes.

 

[2] « fortement gardé » signifie que les méthodes par lesquelles le diable afflige les gens sont particulièrement vicieuses et contrôlent tellement les gens qu’ils n’ont pas de place pour bouger.

 

[3] « provoquant le désordre » se réfère à la façon dont les hommes qui sont démoniaques sèment le désordre, obstruant l’œuvre de Dieu et s’y opposant.

 

[4] « des cétacés à dents » est utilisé d’une façon moqueuse. C’est une métaphore au sujet des mouches qui sont si petites que les cochons et les chiens leur apparaissent aussi gros que des cétacés.

Écrire commentaire

Commentaires: 0