Les catastrophes s’abattent, comment se repentir véritablement devant Dieu ?

Le Seigneur Jésus a dit : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17). De ce verset, nous voyons que ce n’est qu’en parvenant à la vraie repentance que nous pouvons entrer dans le royaume des cieux. Alors qu’est-ce que la vraie repentance ? Beaucoup de croyants sont persuadés que confesser les péchés, être humble et patient, répandre davantage l’Évangile et avoir beaucoup de bons comportements, ce sont là la vraie repentance.

Réfléchissons-y, nous confessons nos péchés devant le Seigneur et nous avons certains bons comportements à l’extérieur, mais pourquoi blâmons-nous Dieu lorsque les souffrances et les épreuves nous arrivent ? La Bible dit : « la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14). De toute évidence, prier le Seigneur pour se confesser et avoir de bons comportements ne représentent pas la vraie repentance. Au contraire, seuls ceux qui sont purifiés du péché et qui ne pèchent plus sont les gens qui ont une vraie repentance. Alors comment pouvons-nous parvenir à une vraie repentance ?

 

Le Seigneur Jésus a dit : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48).

 

Dieu Tout-Puissant dit : « Bien que Jésus ait abattu une œuvre immense parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme, et Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Pour sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan, Il n’a pas suffi que Jésus se livre en sacrifice d’expiation pour les péchés des hommes, mais il a fallu également que Dieu s’emploie davantage à débarrasser l’homme totalement de son tempérament, qui avait été corrompu par Satan. Et donc, après que l’homme a reçu le pardon de ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement, et cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé. Tous ceux qui se soumettent à Sa domination jouiront d’une vérité supérieure et recevront de bien meilleures bénédictions. Ils vivront véritablement dans la lumière et gagneront la vérité, le chemin et la vie. »

 

Nous comprenons de là que le Seigneur reviendra dans les derniers jours pour exprimer la vérité et faire l’œuvre du jugement, afin de purifier et de sauver l’homme, pour que nous puissions nous débarrasser complètement du péché, recevoir la purification, être les gens qui se repentent véritablement et être amenés dans le Royaume de Dieu. Par conséquent, accepter l’œuvre du jugement faite par le Seigneur revenu est la seule voie par laquelle nous atteignons la vraie repentance et nous entrons dans le royaume des cieux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0